Procurez-vous le guide gratuit des 100 plus beaux détours de France

Chaque année au printemps sort le guide Michelin le plus distribué en France, celui des 100 plus beaux détours de France. Un ouvrage distribué gratuitement par les offices de tourisme et qui trouvera sa place à bord de votre camping-car.

C'est en 1998 qu'a été créé le réseau des plus beaux détours de France, à l'initiative de Jean-Pierre Descamps, alors maire de Loches, en Indre-et-Loire. L'édile souhaite fédérer des petites communes autour de leur attrait touristique et y attirer des visiteurs. La première année, ce réseau a rassemblé 32 petites villes. 23 ans plus tard, le nombre d'adhérent à l'association des Plus beaux détours de France a bien entendu augmenté. Ce sont aujourd'hui 109 communes que l'on dénombre au sein de ce label.

Chaque année, l'association édite avec Michelin le Guide des 100 plus beaux détours de France qui en compte donc, vous l'aurez compris, 109.

Les particularités de ce guide sont nombreuses

  • Tout d'abord, il est gratuit. Vous pourrez le réclamer auprès des offices de tourisme des villes adhérentes du réseau. Vous pouvez aussi le commander au siège de l'association contre 6 euros qui constituent les frais de port.
  • Ensuite, il s'agit du guide Michelin accusant le plus grand tirage de l'éditeur clermontois.
  • Enfin, chaque fiche consacrée à une ville fournit des informations sur l'accueil des camping-cars.

Comme tous les ans, la dernière page du guide permet de recueillir les coups de tampons des villes que vous visitez pour recevoir un cadeau. En renvoyant votre coupon sur lequel est apposé six cachets, vous recevrez au choix une carte routière, une clé USB en forme de borne kilométrique, une montre ou un double chargeur USB à brancher sur prise 12 volts du camping-car.

 

 

Vos commentaires