Faut-il un Pass sanitaire pour voyager en camping-car ?

Le Pass sanitaire est entré en vigueur aujourd'hui, 9 août, en France. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie et doit-on le présenter quand on voyage en camping-car ? Réponses.

C'est désormais officiel. Le Pass sanitaire a été définitivement adopté en France depuis aujourd'hui, 9 août. Ce document papier ou numérique n'est pas indispensable pour voyager en camping-car. Toutefois, pour pouvoir visiter les sites culturels comme les musées ou les parcs de loisirs, manger au restaurant, en intérieur comme en terrasse, ou simplement boire un café au comptoir d'un bar, la présentation de ce pass est obligatoire. A défaut, les tenanciers de ces établissements seront tenus de vous refuser l'accès.

Le pass sanitaire sera également réclamé à l'entrée des salons. Les visiteurs du Salon du Bourget devront donc présenter le précieux sésame pour pouvoir pénétrer dans les halls du SVDL, lequel doit débuter le 25 septembre.

Comment obtenir son pass sanitaire ?

Trois solutions vous permettent de recevoir le QR code qui fait foi.

  1. Avoir terminé un schéma vaccinal avec un des quatre vaccins autorisés par l'Union européenne (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca, Johnson & Johnson). Cela signifie que vous avez reçu les deux doses du vaccin depuis au moins sept jours (quatre semaines après le Johnson & Johnson) ou une seule dose lorsque vous avez contracté le Covid-19.
  2. Prouver que vous n'êtes pas porteur(se) du virus en fournissant un test (PCR ou antigénique) négatif datant de moins de 72 heures. Les autotests réalisés par un personnel de santé sont également valables.
  3. Prouver que vous êtes rétabli(e) d'une infection récente à la Covid et que vous avez donc peu de chances d'attraper à nouveau le virus. Pour cela, il faut fournir un test PCR positif de plus de deux semaines et moins de six mois.

Vous obtiendrez alors votre Pass sanitaire, soit sous forme numérique en le chargeant sur l'application « TousAntiCovid » soit en version papier à garder sur soi.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires