Un opticien… en camping-car

Fondée en 1953, la Maison d’optique Lachal se réinvente en proposant ses services en camping-car ! Un nouveau magasin roulant qui plait à ses clients qui ne peuvent pas se déplacer, Lachal Mobile vient à eux.

Cela fait presque trois ans qu’Alexandre Delin, opticien, sillonne les routes de Dordogne à bord de son Rapido pour aller à la rencontre des ses clients. « Je me déplace sur les marchés des villages qui n’ont plus de commerces d’optiques et l’après-midi je me rends au domicile des clients qui ont pris rendez-vous. » explique Alexandre.

François Lachal, à l’origine de cette initiative, a voulu faciliter les visites de ses clients notamment pour les personnes âgées ne pouvant plus se déplacer. L’objectif est de pouvoir proposer l’ensemble des services d’un magasin dans un camping-car : le Lachal Mobile.

Acheté d’occasion et réaménagé par Pautard Loisirs, le camping-car est devenu un vrai cabinet d’optique. Le véhicule fonctionne parfaitement, environ 50 000 km sont affichés au compteur aujourd’hui.

« Il faut savoir que les personnes âgées que je visite m’appellent docteur ! Pour vous dire à quel point ce service est important pour eux. Au début, ils ont été surpris d’être accueilli dans un camping-car mais au final ils sont très satisfaits d’avoir un service convivial et personnalisé. » termine Alexandre Delin.

Le service fonctionne si bien qu’un deuxième camping-car est prévu pour la nouvelle année. Les deux camping-cars « Lachal Mobile » pourront ainsi de départager le territoire entre le Nord et le Sud de la Dordogne.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires