Les Plus Beaux Détours de France en camping-car

L’édition 2022 du guide des 100 Plus Beaux Détours de France sera livré dans les Offices de Tourisme des 107 villes membres du réseau, dès le 6 avril. Ce guide gratuit, imprimé à 180 000 exemplaires, est un outil apprécié des camping-caristes.

Créé en 1998 à l’initiative de Jean-Jacques Descamps, alors maire de Loches (37), le réseau des Plus Beaux Détours de France rassemblait au début 32 petites villes. Dans la 24e édition du guide, qui sera prochainement distribuée gratuitement dans les Offices de Tourisme, figurent désormais 107 villes de 2 000 à 20 000 habitants dans lesquelles il fait bon vivre et qui sont agréables de visiter.

Ces deux notions ne laissent pas les camping-caristes insensibles, d’autant plus que la majorité des communes adhérentes au réseau est équipée d’une ou plusieurs aires d’accueil et de services pour camping-cars (seules 13 sur 107 ne disposent pas d’installations pour les véhicules de loisirs).

Cette année, deux villes ont fait leur entrée dans le guide : Thouars dans le département des Deux-Sèvres et Tende dans les Alpes-Maritimes. Si Thouars peut accueillir les camping-cars, il n’en est hélas pas de même pour Tende.

Chaque année, le guide des Plus Beaux Détours de France se conclut par une page à faire tamponner dans les Offices de Tourisme des villes visitées. Après avoir récupéré sept coups de tampons et renvoyé leur coupon au siège de PBDF, les visiteurs reçoivent un cadeau.

Cette année, les personnes qui auront renvoyé leurs sept coupons, auront le plaisir de recevoir une 👇 paire de chaussettes 👇 aux couleurs de l’association.

Les Plus Beaux Détours de France sont aussi sur Internet ICI. Vous pourrez y découvrir les adresses des Offices de Tourisme qui distribuent le guide. Il est aussi possible de le recevoir par voie postale en envoyant un chèque de 6€ pour les frais d’envoi à l’ordre des Plus Beaux Détours de France, à :

PBDF - 45 Bd Richard Wallace

92800 PUTEAUX

 

Vos commentaires