Du 5 au 14 août, votre camping-car vous dépose à Lorient (56)

Le Festival interceltique, du 5 au 14 août, est l'un des rendez-vous incontournables de Lorient, l'une des cités portuaires du Morbihan.

  • ©  J. Fossard
©  J. Fossard

Serez-vous prêt pour 10 jours et 10 nuits de concerts et spectacles, à applaudir les 4 500 musiciens, chanteurs et danseurs présents, à assister aux 120 spectacles sur scène programmés dont plus de la moitié gratuits… ? Le Festival Interceltique de Lorient n’est décidément pas comme les autres. Il touche toutes les formes de musiques issues des pays celtiques, des chants millénaires au folk, au rock, au jazz, en passant par les œuvres symphoniques : il y en a pour tous les goûts. A noter également la présence de musiciens de cultures différentes : le Festival Interceltique en est fier. De plus, à la musique se mêlent le cinéma, les arts plastiques, la danse, l’histoire, la littérature, la lutherie, etc.

 

 

Stationnements : le festival présente plus d’une quinzaine de solutions de stationnement autour de Lorient dont six simplement à Guidel. Trois aires sans services : parking du Loch, parking sur la route côtière derrière la résidence Maëva ou enfin lieu de stationnement la Falaise, proche du centre commercial de Guidel Plages. A Guidel toujours, trois campings sont ouverts aux camping-cars : le Pen Er Malo, La Plage ou les Jardins de Kergal.

 

Vos commentaires