Cinq campings détruits en Gironde

L'incendie de forêt qui sévit en Gironde actuellement n'a heureusement pas fait de victimes. Mais les dégâts matériels et moraux provoqués par le feu sont incommensurables. Cinq campings au pied de la dune du Pilat ont été ravagés.

  • © Patrick Fortier

Evacués dans la précipitation au milieu de la semaine dernière, les campings du Pilat n'ont pas résisté aux flammes de l'incendie incontrôlable qui s'est déclenché aux abords de la Teste-de-Buch en Gironde. Sur le site de l'Officiel des Terrains de Camping, la préfète de Gironde, Fabienne Buccio, annonçait lundi 18 juillet la destruction par le feu des cinq campings du Pilat." Ces cinq établissements sont :

  • Pyla Camping,
  • Le Petit Nice
  • La Forêt du Pilat
  • le Panorama du Pyla
  • et La Dune également connu sous le nom "Les Flots bleus" après que l'établissement a servi de lieu de tournage à la trilogie des films "Camping".

Joint par un confrère de l'Officiel des Terrains de Camping, Pierre Houé, propriétaire du camping Capfun Le Petit Nice, a confirmé la destruction de son camping de 225 emplacements, réputé pour sa vue exceptionnelle sur le Banc D'Arguin, et qui constituait un des fleurons du groupe Capfun.

Ce camping en milieu naturel très protégé nous avait fait progresser sur les aspects d'intégration paysagère et de végétalisation. Notre famille est très triste aujourd'hui et nous avons une énorme pensée pour Ulla et Yann -qui dirigent l'établissement-, pour les équipes qui ont travaillé pendant 15 ans à la réussite de ce camping et bien sûr pour les pompiers qui continuent de se battre jusqu'au bout de leurs forces

Vos commentaires