L’artisanat local, le camping-cariste y contribue !

En Bretagne, les artisans du golfe du Morbihan fabriquent des pièces uniques qui sentent bon le savoir-faire local. Entre produits alimentaires, objets nobles et cosmétiques responsables, les camping-caristes en visite dans la région ne repartiront pas sans un souvenir du coin.

Bien souvent, les camping-caristes en visite dans les régions françaises contribuent au commerce local en consommant dans les communes qui les accueillent. Dans le golfe du Morbihan, les artisans mettent en avant leur savoir-faire régional. En visitant ce territoire en camping-car, découvrez des fabrications artisanales made in Bretagne.

Les algues sont véritablement devenues un produit consommable, de plus en plus présent dans les cuisines. Il s’agit d’un ingrédient qui pousse naturellement dans les eaux du golfe du Morbihan. On le retrouve sous différentes formes dans les épiceries locales.

La coutellerie Per commercialise ses couteaux dans une boutique située à Vannes, au cœur de la vieille ville. Les plaques d’acier sont façonnées avec passion. Un beau souvenir à s’offrir…

Eveillons une dernière fois les papilles en dégustant la Gochtial, un met à mi-chemin entre pain et brioche. Sucré ou salé, il se savoure à toutes les sauces.

Et vous, essayez-vous de consommer local, ramenez-vous un souvenir de votre périple en camping-car ?

Une des façons de suivre les circuits courts, en Bretagne ou ailleurs en France, consiste à adhérer au réseau France Passion.

Vos commentaires