Cindy Prieur, une « femme barbier » qui exerce en camping-car

En plein cœur des Pyrénées Orientales, Cindy Prieur, 32 ans, propose ses services de coiffure, barbier et shiatsu à bord de son camping-car Challenger I91 aménagé spécialement pour chouchouter ses clients. Portrait.

Depuis l’âge de 16 ans, Cindy baigne dans le milieu de la coiffure. Elle a toujours été passionnée par le secteur. Mais c’est cette ambiance qu’elle qualifie de « superficielle » qui, rapidement, a fait déchanter la jeune femme. Elle s’est donc spécialisée dans la coupe pour homme et le métier de barbier.

J’ai ouvert mon propre salon, à mon image. Je voulais que mon travail reflète mon état d’esprit et surtout offrir un véritable moment de détente à mes clients.

Après 5 ans d’expérience, Cindy avoue vite se lasser de venir au même endroit tous les jours, d’avoir la même vue, la même lumière…

Et c’est alors, qu’une jolie histoire avec l'univers du camping-car débute pour Cindy.

J’ai rencontré quelqu’un qui partait vivre en camping-car. J’ai eu comme un déclic. J’ai même passé le permis poids lourd ! Ca a été une révélation pour moi, j’ai voulu ouvrir mon salon dans un camping-car.

Trouvé sur le site leboncoin.fr, son véhicule d’occasion de la marque Challenger a été entièrement repensé. 6 mois de travaux ont été nécessaires pour le remettre aux normes. Son compagnon, électricien, a refait toute l’électricité. Le véhicule est donc pensé en deux temps, à l’arrière de la cellule, l’espace est dédié au client et à l’entrée on y trouve des produits destinés à la vente.

Il faut savoir que c’est à la fois mon espace de travail mais aussi mon espace de vie. Il faut bien s’organiser, tout ranger matin et soir. C’est tout un processus.

 

Malgré le fait que son activité soit encore toute récente (juillet 2022), Cindy est déjà bien connue dans le secteur.

Des clients font 50 minutes de voiture pour venir profiter de mes services, c’est flatteur. Beaucoup se préoccupent même de ma sécurité, du faite que je suis une femme, seule, à vivre dans mon camping-car…

Pour le futur, la jeune femme voit grand :

J’aimerai beaucoup faire un tour de France avec mon camping-car pour proposer mes services. J’ai déjà contacté le réseau Camping-Car Park pour pouvoir stationner sur leurs aires mais ma demande a été refusée.

 

Retrouvez Cindy Prieur et ses services sur son site internet monbarbierestunefemme.com

 

Vos commentaires