Escapade royale en camping-car au Château de Chantilly

Les journées des plantes reviennent dans le parc du château de Chantilly les 6, 7 et 8 octobre. Le thème de cette année ? La magie des couleurs d’automne. Les camping-cars sont les bienvenus, ils peuvent stationner sur le parking du site.

Le rendez-vous du mois d’octobre c’est bien les journées des plantes au cœur du château de Chantilly. Près de 200 exposants et pépiniéristes son attendus pour faire vivre ces trois jours exceptionnels. Convivialité et rencontres entre jardiniers, auteurs de livres, membres d’associations et paysagistes sont au programme. Des ateliers autour des orchidées seront proposés dont « comment rempoter son orchidée et la faire refleurir » ou « comment cultiver aux mieux ses orchidées ».

Cet événement est un véritable voyage sensoriel. Amoureux des plantes ou simples curieux, les visiteurs sont attendus nombreux pour découvrir plus en profondeur la magie de la saison automnale sur les fleurs, les feuillages et les baies.

INFOS PRATIQUES

Tarif prévente sur la billetterie en ligne : 16 euros

Parking payant et accessible pour les camping-cars : 5 euros

Pour les camping-caristes souhaitant visiter aussi la ville de Senlis, le stationnement est possible sur les parking St Rieul, Cité Judiciaire et celui en face de la « Croix Rouge » (rue du Moulin St Rieul).

A lire aussi :

>>> A Lannion, on pose son camping-car et on circule à vélo !

>>> Au nord de l'Ardèche, les camping-caristes viennent séjourner... et randonner !

>>> Se rendre en camping-car au puy de Dôme

Vos commentaires