[Interview Crafter Comedy Crew] Ils racontent leur vie de 4 humoristes dans une capucine Chausson de 2003

Dans cette interview, les 4 humoristes du Crafter Comedy Crew racontent leur aventure à travers la France en camping-car Chausson. Entre stand-up, vie en itinérance et anecdotes de tournée, plongez dans les coulisses de leur spectacle itinérant, un récit drôle pour les passionnés de voyages et d'humour.

  • Le Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
  • Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
  • Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
  • Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
Le Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew
Crafter Comedy Crew © Crafter Comedy Crew

Ils sont 4 humoristes et sillonnent la France pendant un an dans une capucine Chausson de 2003 pour jouer leur spectacle. Accompagné par un cameraman, Antoine Sentenac, Hugo Le Van, Rémish et Janagan Christy nous ont raconté leur routine en camping-car, leurs meilleurs moments et la naissance de ce projet fou…

Comment vous-êtes-vous rencontrés tous les quatre ?

C’était sur scène ! On fait tous du stand-up depuis environ cinq ans et ça nous a rassemblés. On est tous des alentours de la Bretagne et on s’est rencontrés à Nantes.

On a commencé à travailler ensemble, et l’an dernier, on a fait le tour de Bretagne dans une Peugeot 208. Ce n’était que quelques jours et quelques dates, mais ça a donné l’avant-goût de cette nouvelle aventure. D’ailleurs, pour celle-ci, il y a un ami caméraman qui nous suit pour faire un documentaire sur notre tournée.

© Crafter Comedy Crew

Pourquoi avoir décidé de partir en camping-car ?

Car le van aménagé de nos rêves coûtait trop cher. Après plusieurs recherches, c’est le véhicule le plus rentable en termes de place et de prix que nous avons trouvé.

Quel est le modèle de votre camping-car ?

C’est un camping-car à capucine de la marque Chausson. Le modèle est Welcome 23 sur porteur Ford. Il est sorti en 2003.

A-t-il un surnom ?

Le véhicule de nos rêves était un Crafter, alors nous lui avons donné ce nom qui est également celui de notre groupe : Crafter Comedy Crew.

Où l’avez-vous acheté ?

On l’a acheté à Royan grâce à un ami qui est concessionnaire dans l’automobile. On cherchait six places assises et autant de couchages avec des panneaux solaires. Et il nous a trouvé la perle rare !

En êtes-vous content ?

On en est super content pour le moment. Mais on peut s’en séparer si on nous en donne un meilleur ! Son point fort, c’est l’espace à l’intérieur. Alors même à cinq, cela reste confortable, notamment grâce aux nombreux rangements. C’est notre premier camping-car, mais on a déjà pour beaucoup d’entre nous fait des vacances en itinérance auparavant.

Sinon, le camping-car n’a pas vraiment de défaut, sauf lorsque Hugo ronfle. Il y a aussi la problématique de la douche. Quand il y en a cinq qui se succèdent, il n’y a plus beaucoup d’eau. On aimerait bien avoir un régulateur de vitesse aussi. La consommation est aussi un sujet sensible, car une quinzaine de litres au cent kilomètre, c’est beaucoup.

© Crafter Comedy Crew

Où sont les couchages ?

On a un lit double dans la capucine, des lits superposés à l’arrière et un lit dînette.

Vous cuisinez toujours à bord ?

En général, oui, mais le plus pratique reste quand même le barbecue en extérieur.

Qui est le conducteur de l’équipe ?

On est tous assurés pour conduire, alors on se relaie !

Comment allez-vous aux salles de spectacle ?

On va en camping-car aux salles de spectacle et on se gare à proximité. On a aussi une trottinette, mais elle ne marche pas…

Votre meilleure anecdote ?

Hugo a cassé un panneau solaire en conduisant, c’est le pire chauffeur du groupe. Il a percuté aussi une station de lavage et depuis, il y a des fuites d’eau… Mais on a fait quelques réparations.

Allez-vous rembourser le camping-car avec vos spectacles ?

On espère ! Pour l’instant, on arrive à mettre de l’argent de côté. Mais le projet a débuté en septembre et il va durer un an. On va faire 17 dates en 21 jours au mois de septembre. On espère en faire plus par la suite.

Est-ce un bon endroit pour trouver des blagues et préparer un spectacle ?

C’est difficile de s’y concentrer. On a de bonnes discussions, mais ce n'est pas le mieux pour écrire. Alors, on va souvent dans un bar PMU à proximité pour écrire et on se retrouve le midi pour manger.

Où stationnez-vous votre camping-car ?

On va au spectacle avec le véhicule et on se gare à côté. Et pour dormir, on trouve des endroits sur Park4night. Grâce aux panneaux solaire, on n’a pas besoin d’électricité, car on a trois grosses batteries.

Lire aussi : Quelles sont les arnaques dont il faut se méfier en camping-car

 

Le portrait chinois du camping-car du Crafter Comedy Crew

Si votre camping-car était un légume, ce serait ?

Une aubergine, une grosse.

Un film ?

Les Tuche.

Une ville de France ?

Maubeuge.

Un humoriste ?

Bouder.

Une recette de cuisine ?

La tarte au citron meringuée, parce que c’est notre dessert préféré. Il y a l’acidité, le croquant et le fondant. Remish est ancien pâtissier, donc il en fait de temps en temps.

Un ou une musicienne ?

Le groupe TchiK’It’uP. C’est du reggae alternatif et on était à leur dernier concert.

Une sauce au kebab ?

La sauce algérienne. Parce que c’est la meilleure.

Une boisson ?

L’indien, c’est de la grenadine avec de l’Orangina. On est en manque de sucre alors on a un régime avec beaucoup de glucides…

Une coupe de cheveux ?

Le mulet. Ça rejoint les Tuche… Il y a ce truc là où on s’en fout. On oublie de se tailler l’arrière du crâne. C'est notre mentalité.

© Crafter Comedy Crew

Lire aussi :

>>> Conseils de sécurité pour les camping-caristes: Protégez-vous des arnaques et des vols

>>> Cambriolage de camping-car : La gendarmerie de Charente-Maritime met en garde… Avec humour

 

Vos commentaires