Idée sortie en camping-car : le Festival des Forêts dans l'Oise à partir du 21 juin

Du 21 juin au 12 juillet partez en camping-car dans le sud de l’Oise profiter en plein air de concerts classiques de grande qualité, pour une expérience sensorielle originale.

Pour cette 33ème édition du festival des Forêts, une quinzaine de lieux situés entre Compiègne et Pierrefonds dans les massifs forestiers des vallées de l’Oise et de l’Aisne, vont vibrer au rythme de la musique classique, de la nature et du patrimoine, avec des mise en scène audacieuses. Les grands massifs boisés de Laigue et de Compiègne vont ainsi accueillir des concerts d’exception dans des lieux prestiqieux, des prestations intimistes précédées de marches thématiques, de bains de forêt musicaux, des ateliers de sensibilisation artistique pour les plus jeunes, sans oublier un grand concert musical et pyrotechnique le mercredi 25 juin.

Le menu décline des œuvres de Bach, Fauré, Goldberg, Beethoven ... mais aussi des choeurs, des créations et des découvertes, comme l’art du tambour japonais. Des navettes gratuites sont assurées pour chaque manifestation hors de Compiègne, entre 45 minutes et 1 heure avant le début des sessions.

Pour stationner :

Il est toléré de passer 24 heures sur les bords de l'Oise dans le centre-ville de Compiègne (Cours Guynemer) à 400 m du château :

... ou sur le parking du palais et de la sous-préfecture (place du Général de Gaulle) :

 

Vos commentaires