L’ID Buzz s’invite au Miniatur Wunderland de Hambourg. Créé en 2000 ce réseau de trains électriques miniatures ne cesse d’évoluer. Ainsi, au sein du gigantesque réseau ferroviaire miniature, le plus petit véhicule mobile est à présent un ID Buzz. La réplique, à l’échelle 1 :87, embarque une galerie de toit et une caravane au style teardrop. Cette nouveauté ajoute une touche vanlife à ce projet.
Lire aussi : Le Combi fête ses 75 ans
Une maquette 100% électrique
Ce petit modèle est entièrement électrique. Il devient également le plus petit véhicule mobile du plus grand réseau ferroviaire miniature du monde, avec ses 1 200 trains et 16 km de voies. Cette annonce s’inscrit dans le projet #BULLILOVEstories de Volkswagen, au sein duquel le présentateur Christian Schlüter a déjà parcouru de 125 000 kilomètres à travers 41 pays à bord de l'ID Buzz. Sur la route, il recueille des témoignages de personnes autour du véhicule.
Une prouesse technique
Dans cette aventure, il a probablement réalisé le plus long voyage à bord d’un van électrique. L’arrivée de l’ID Buzz miniature au Miniatur Wunderland permet ainsi de continuer ce voyage, mais à une autre échelle.
L’ID Buzz modèle réduit est une petite prouesse technique, en particulier au niveau de l’intégration de la partie conduite. Les modélistes hambourgeois ont passé 200 heures au développement de cette maquette. Il fonctionne sur batterie et se rend automatiquement à sa borne de recharge après environ 30 minutes sur la route. Vous pourrez le voir sur les routes du Miniatur Wunderland cet été.
Pour allez plus loin, consultez la vidéo ci-dessous :
Lire aussi
>>> Volkswagen ouvre les commandes du Multivan hybride rechargeable à transmission intégrale
>>> Voici les premières images du nouveau Transporter de Volkswagen