Airstream dévoile une caravane de luxe inspirée par Frank Lloyd Wright

Airstream s’associe à la Fondation Frank Lloyd Wright pour créer une caravane de luxe en édition limitée. Produite à 200 exemplaires, elle mêle technologie moderne et inspiration architecturale avec un intérieur exceptionnel. La commercialisation est prévue en 2026 à partir de 171 000 €.

  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
  • © Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream
© Airstream

Lorsque l’art et le voyage nomade se rencontrent… Airstream, la célèbre marque américaine de caravane et de camping-car en aluminium, s’allie avec la Fondation Frank Lloyd Wright afin de présenter un produit d’exception : la caravane Frank Lloyd Wright Usonian Limited Edition.

Lire aussi : Un exceptionnel fourgon AirStream en édition limitée

© Airstream

Une collaboration produite en 200 exemplaire

L’idée de cette collaboration est de créer une "capsule de design itinérante". Produite à 200 exemplaires, cette caravane double essieu peut accueillir quatre personnes à bord, de jour, comme de nuit. Pour un maximum de luminosité à bord, elle est dotée de 29 fenêtres.

Pour réaliser ce projet, les designers se sont plongés dans des archives presque centenaires de l’architecte américain Frank Lloyd Wright. Le plan d’une cuisine mobile a particulièrement attiré leur attention. En le mêlant à la technologie moderne (réfrigérateurs, panneaux solaires, cuisinière…) et au fameux style Airstream, ils ont pu créer cette caravane de 8,6 mètres de long par 2, 57 mètres de large. Notons que ce monstre pèse plus de trois tonnes.

© Airstream

Un intérieur chic et astucieux

L’intérieur est astucieux. L’avant de la caravane accueille une dînette transformable en bureau et en espace nuit secondaire grâce à des meubles modulables. La cuisine est équipée d’une grande gazinière avec trois feux, d’un réfrigérateur de 226 litres et d’un évier confortable avec un robinet en acier brossé. Le tout pour préparer un repas comme à la maison. À l’arrière, on retrouve une chambre composée de lits jumeaux convertibles en un lit king-size. Et pour ce faire, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Du côté de l’ambiance intérieure, elle est très moderne. Les meubles couleur bois clair s’allient avec un velours vert d’eau au mur, un sol beige qui s’accorde avec les housses des sièges et un motif floral sur certaines surfaces.

Pour s’offrir cette luxueuse caravane qui sera commercialisée en 2026, il faudra payer environ 171 000 €, en ajoutant les frais d’importation depuis les États-Unis. Si ce prix n’est pas forcément exorbitant face aux autres produits de la gamme Airstream, cette caravane a en plus le chic de proposer un aménagement original inspiré d’un des plus grands architectes de l’histoire américaine. Notons également que les caravanes Aistream sont toujours produites aux États-Unis depuis la fondation de la marque en 1934.

© Airstream

Lire aussi

>>> Un camping-car artisanal sur base Cadillac est à vendre pour 20 000 $
>>> Un camping-car à terrasse

Vos commentaires