Le constructeur italien Iveco vient de présenter deux utilitaires inédits. Enfin deux nouveautés, pas tant que ça puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'une déclinaison des véhicules du Groupe Stellantis. Le eSuper Jolly s'apparente en effet au Fiat Ducato et consorts alors que le eJolly reprend la base de l'Ulysse chez Fiat, Expert chez Peugeot...
Vous l'aurez compris, la naissance de ces deux véhicules est né du partenariat avec Stellantis Pro One, à l'image de Toyota et des ces ProAce. En plus du Daily, ces deux modèles complètent l'offre de véhicules utilitaires légers électrique à batterie d'Iveco.
« Le lancement de nos modèles eJolly et eSuperJolly, développés en collaboration avec Stellantis Pro One, représente une étape importante dans notre stratégie. Ensemble, nous proposons des solutions de mobilité avancées, efficaces et durables qui créent une valeur ajoutée considérable pour nos clients », a déclaré Carlotta Mathis, responsable de la stratégie et du marketing chez IVECO. Nous avons hâte de voir les possibilités qui s'offrent à nous et nous sommes déterminés à rester à la pointe de la révolution.
Ce lancement est important pour Iveco et intervient l'année des 50 ans du constructeur. Côté informations techniques, l'eJolly bénéficie de deux configurations de batterie : un pack de 49 kWh offrant jusqu'à 224 km d'autonomie, ou un pack de 75 kWh qui étend l'autonomie jusqu'à 352 km, selon l'utilisation. La recharge rapide jusqu'à 100 kW permet de récupérer 100 km d'autonomie en seulement 15 minutes, garantissant une disponibilité et une productivité maximales.
De son côté, la réplique du Fiat Ducato est équipé d'un puissant moteur de 200 kW et d'un couple de 410 Nm, l'eSuperJolly offre une accélération sûre et des performances solides, permettant de naviguer sans effort dans la circulation urbaine. Une batterie haute densité de 110 kWh, la plus performante de sa catégorie, lui confère une autonomie pouvant atteindre 420 km, l'une des meilleures du segment.