Le numéro 16 de Planet Van arrive chez votre marchand de journaux avec un programme riche et varié. Le magazine des tendances vanlife vous propose de partir loin avec des road-trips aux quatre coins du monde, de l’Espagne au Mexique, de la Grèce à La Réunion… Des voyages racontés par des vanlifers qui les ont vécus et espèrent vous donner envie de suivre leur trace.
Des essais exclusifs
Planet Van #16, ce sont également des tests exclusifs, à l’image du JCG Créations V7 BC encore jamais vu ou des fourgons bohêmes, cette nouvelle tendance qui trouvent son inspiration dans les aménagements amateurs et dont ce numéro vous fait découvrir les protagonistes : le polonais Freedo ou l’espagnol Nomade Nation, ou encore Weinsberg avec son CaraLife. Un dossier spécial de 14 pages fait le tour d’horizon de ces nouveaux fourgons.
Plus classique, le Black Pearl 63 LJ, premier fourgon signé Florium, fait également l’objet d’un test grandeur nature !
Les première nouveautés 2026 se dévoilent
Toujours côté produits, vous découvrirez également les premières nouveautés annoncées pour 2026 avec, côté vans, le Westfalia Kipling à lit permanent et les Panama P09 et P59+. Cotè fourgons, le Rimor Van 238 sur Ford, le Carriage Fenix et les premiers modèles de la toute nouvelle marque Corigon jouent les vedettes.
Des rencontres, aussi…
Planet Van c’est également le magazine des vanlifers, à l’image de Loïc, qui a trouvé dans l’aménagement et l’utilisation de son fourgon une thérapie, des équipes de l’aménageur Van Designers qui se lancent dans la production en -petite-série, du skipper Romain Attanasio qui pratique le van une fois sur la terre ferme ou encore de Damien qui pratique la vanlife à la sauce youngtimer à bord de son Dehler de 1996.
Planet Van #16 disponible en kiosque au prix de 5,80 €