Rares sont les camping-cars équipés d’une machine à laver à bord. Cette option luxueuse pour nettoyer son linge peut permettre de gagner en autonomie sans avoir à emmener une garde-robe très fournie. Mais des alternatives existent, à l’instar de Scrubba wash bag, plus légère et moins coûteuse. Ce produit permet de laver son linge partout et tout le temps. Sous la forme d’un sac, il intègre une surface interne qui permet de frotter le linge comme sur une planche à laver. Avec un peu d’eau et une faible dose de lessive, les vêtements sont propres en quelques minutes.
Lire aussi : Thetford présente une solution écologique pour ses nouvelles toilettes à séparation
Un produit imaginé lors d'un voyage en Tanzanie
Le Scrubba wash bag a été fondé en 2010 par un Américain à la suite d’un voyage en Tanzanie pour gravir le Kilimandjaro. Lors de cette aventure, le fondateur avait besoin de voyager avec peu de vêtements et de les laver tous les deux jours. Initialement, il a alors eu l’idée de développer une planche à laver. Après avoir conçu quelques prototypes et les avoir testés, il est conquis par sa création. Transformée ensuite en sac étanche, puis commercialisé, le Scrubba wash bag a séduit une multitude de voyageurs.
Ainsi, avec ce produit compact et léger, les camping-caristes peuvent facilement laver leur linge et se passer de visiter les laveries automatiques. Une fois utilisé, le sac sèche rapidement lorsqu’il est retourné. Léger et compact, il peut être stocké dans n’importe quel rangement ou encore dans un sac à dos. Le sac est vendu autour de 50 euros.
Lire aussi
>>> Stores et auvents – La création d’une véritable pièce supplémentaire à l’étape
>>> Ooni propose des fours à pizza pour les camping-cars