Une liaison courte entre Corse et Sardaigne pour les camping-cars

Afin de poursuivre le voyage entre Corse et Sardaigne sans repasser par le continent, Moby Lines renforce sa liaison entre les deux îles avec un nouveau bateau pouvant accueillir plus de camping-cars.

Découvrir la Corse en camping-cars est un vrai plaisir. Mais partir à la découverte de la Sardaigne l'est tout autant. Alors pour voyager sur ces deux îles sans passer par la case "départ" via le continent, la compagnie Moby Lines propose de rallier les deux îles via une liaison courte (50 mn) mais stratégique en Santa Teresa di Gallura et Bonifacio. Pour l'effectuer, la société vient de mettre en service un nouveau navire, le Bunifazziu, mesurant 71,15 m de long pour 15,52 m de large. Comparé au ferry Giraglia, qui assurait historiquement cette traversée, il offre une capacité quasiment doublée : on passe ainsi de 282 à 515 passagers, et de 50 à 65 véhicules. Son garage atteint désormais 304 mètres linéaires contre 170 auparavant, permettant d’accueillir plus véhicules, y compris les camping-cars. Cette montée en puissance illustre la volonté de Moby de répondre aux attentes croissantes des voyageurs et des professionnels entre la Sardaigne et la Corse. Avec cette mise en service, Moby réaffirme sa volonté stratégique de renforcer la liaison entre la Sardaigne et la Corse, en répondant à une demande croissante du marché pour un navire plus spacieux et moderne.

Vincenzo Onorato, armateur du groupe Moby et citoyen d’honneur de Bonifacio, déclare que « l’engagement de Moby, et plus encore de la famille Onorato, pour la ligne Santa Teresa – Bonifacio, remonte à plusieurs décennies. Ces deux territoires nous ont toujours accueillis avec grâce et amitié, et c’est un lien que nous continuerons d’honorer. »

Orné de la livrée emblématique de Moby et de la célèbre Baleine Bleue, le Bunifazziu assurera quatre rotations aller-retour par jour, tout au long de l’année. En période hivernale, il respectera les horaires prévus par le contrat de service pour garantir la continuité territoriale avec la Sardaigne.

Vos commentaires