Assurances camping-car

Le Domaine des Castines ouvre une nouvelle aire nature en Dordogne, avec piscine et épicerie bio

Une nouvelle aire d'accueil pour camping-cars vient d'ouvrir à Condat-sur-Vézère, en Dordogne, sur le site d'une ancienne carrière de castine reconvertie en étape nature. Baptisée Domaine des Castines, elle propose l'ensemble des services techniques habituels, complétés par une piscine et une épicerie 100% bio et locale, à quelques minutes de Lascaux.

Actus des aires

16/07/2026 Dordogne

Installée sur les hauteurs de la vallée de la Vézère, au cœur du Périgord Noir, cette aire privée est née de la reconversion d’une ancienne carrière de castine, une roche calcaire typique de la région. Le site est géré par Vanessa et Rémi, qui présentent leur démarche comme celle de camping-caristes ayant conçu ce lieu pour d’autres camping-caristes, avec une attention particulière portée au calme et à la convivialité.

Des services complets et une piscine de 15 mètres

L’aire propose l’ensemble des prestations techniques attendues par les voyageurs en véhicule de loisirs : point d’eau, électricité, vidange des eaux grises et noires, ainsi qu’un point de gonflage pour les pneus. Un espace sanitaire avec douches et toilettes complète l’équipement. Point différenciant, une piscine de 15 mètres sur 7 est mise à disposition des visiteurs, un équipement rare sur ce type d’aire nature généralement plus sommaire en matière de loisirs.

Le site propose également un espace détente avec boulodrome, baby-foot, fléchettes, palets et jeux de société, ainsi qu’un barbecue et un espace repas extérieur.

Aire de camping-car en Dordogne

Une épicerie tournée vers le bio et les producteurs locaux

Autre particularité du lieu, l’épicerie du domaine propose une sélection de produits locaux et biologiques, choisis directement auprès de producteurs de la région. Les visiteurs peuvent aussi bien y faire quelques courses que s’installer pour une pause gourmande, autour d’une glace ou d’une boisson fraîche. Les jeudis, vendredis et samedis, le domaine propose sur demande des planches repas à partager, accompagnées d’une sélection de vins bios, de bières locales ou de boissons artisanales sans alcool.

Une base idéale pour explorer le Périgord Noir

La situation géographique du domaine en fait un point de départ pratique pour rayonner dans la région : les grottes de Lascaux et le village de Saint-Amand-de-Coly se trouvent à environ 10 minutes, tandis que Sarlat-la-Canéda et le site de la Madeleine sont accessibles en moins de 30 minutes. De quoi organiser plusieurs journées de visite entre grottes préhistoriques, villages classés et marchés gourmands du Périgord, sans changer d’étape.

À lire aussi : Belles pierres et cadre naturel : bienvenue sur l’aire de camping-car de Marciac (32) !

Infos pratiques

  • Adresse : 12 rue des Castines, 24570 Condat-sur-Vézère
  • Nombre d’emplacements : 6
  • Ouverture : du 1er avril au 31 octobre
  • Tarif : 15 € la nuit en basse saison, 20 € en juillet-août, tous services compris
  • Contact : 06 82 21 95 92 / [email protected]
  • Plus d’infos : fiche park4night du Domaine des Castines

Annonces occasions Dordogne