Essai - Notre avis sur le McLouis Yearling 90

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
La tendance actuelle pousse un grand nombre de constructeurs à proposer des modèles équipés d’une dînette couloir. Avec son intégral Yearling 90, McLouis a décidé d’explorer une autre piste.

La présentation des séries limitées Yearling est devenue depuis 10 ans un évènement incontournable pour les amateurs de bonnes affaires. Le constructeur italien McLouis a d'ailleurs été le premier à inititier ce rendez-vous annuel.

Cette année, deux modèles sont apparus : un profilé (Yearling 89) et un intégral (Yearling 90). Ce dernier à l'essai ici, est un modèle de 7,48 m de longueur qui apporte une vision différente du catalogue existant.

La traditionnelle banquette en L accommodée d’un sofa latéral a été conservée. En revanche le sens du bloc cuisine en L a été inversé par rapport à ce qui se fait conventionnellement. L’objectif visait à libérer de la surface au plancher pour apporter un maximum de confort aux utilisateurs.. Le résultat est des plus probants. On appréciera notamment le salon version « lounge » mise en valeur par une méridienne dans laquelle il fait bon s’assoupir.

Dans la chambre, les nuits seront appréciées des occupants qui profiteront du lit extra large (160 cm) pour une longueur standard de 190 cm. A l’instar du profilé, le Yearling 90 est le premier intégral du catalogue McLouis à bénéficier d’une version King Size de son couchage.

Côté tarif, ce véhicule affiche un prix de 63 990 € avec une dotation spécifique et complète, série limitée oblige.

Ce modèle est à retrouver dans un dossier Spécial Bonnes Affaires, dans Camping-car Magazine n°298 (juillet 2017) actuellement en kiosque.

Vos commentaires