Essai camping-car Intégral LAIKA Rexosline

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
Dans ce Rexosline, ce qui frappe en premier lorsqu’on découvre le salon, c’est sa banquette face route, constituée de sièges baquets siamois. Grâce à une table rabattable sur le côté, il reste un grand espace pour allonger les jambes ou installer la

Dans ce Rexosline, ce qui frappe en premier lorsqu’on découvre le salon, c’est sa banquette face route, constituée de sièges baquets siamois. Grâce à une table rabattable sur le côté, il reste un grand espace pour allonger les jambes ou installer la niche extractible pour animal de compagnie. Dans cette configuration encore à l’état de prototype, la banquette est hyper confortable lors des déplacements, elle l’est un peu moins en position dînette, car les accoudoirs gênent l’accès à la table. Le modèle de série est livré avec un salon classique intégrant une table centrale sur pied télescopique et une banquette en L, très agréable grâce à sa mousse à mémoire de formes. Quelle que soit l’implantation, la cabine de conduite est parfaitement intégrée au salon, grâce aux superbes placards de pavillon qui se prolongent sans rupture jusqu’au pare-brise.



Résultant d’une collaboration entre Laïka et l’université de Florence, le 9009 bénéficie de nombreuses innovations, tant sur le plan de l’ergonomie (cabinet de toilette à double accès, lavabo à hauteur variable), que du design (réchaud avec grille circulaire), ou encore de l’électronique.



Isolée du salon par un meuble de rangement escamotable électriquement, aérée par deux baies, la chambre se montre très confortable grâce à ses lits jumeaux à tête relevable, ses matelas haute densité, et à la sophistication des ses éclairages à leds favorisant une ambiance zen et reposante. Dans le cas d’une implantation avec un salon classique, il est possible d’installer un couchage d’une place en dînette.

 

Vos commentaires