Rapido C50, le concurrent des fourgons aménagés

Rapido
RAPIDO Série C C50 Fiat Ducato 2.2 140 ch (2022) Profilé sur Fiat Ducato 2.2 140 ch 59 100 €
  • 6,59m
  • 2,17m
  • 2,75m
  • 3 500kg
  • 610kg
  • 4 places CG
  • 3 places nuit

Ce nouveau modèle de la marque Rapido fait de la concurrence aux fourgons aménagés ! On y trouve un salon lumineux, un vrai lit central, une grande soute garage, etc. On vous le présente.

Apparue l’an passé, la gamme de profilés compacts C voit apparaître un modèle extraordinaire. Le C50 est le véritable concurrent des fourgons aménagés. A peine plus long qu’un Fiat Ducato tôlé, équipé de lits jumeaux (6,36 m), le C50 peut se vanter d’être pourvu d’un salon très agréable et lumineux, d’une belle cuisine, d’une jolie petite salle d’eau et surtout d’un vrai lit central, couchage que l’on ne peut pas trouver dans un fourgon. Mais revenons au salon. Celui-ci est constitué d’une banquette en L, des sièges de cabine pivotants et d’un strapontin escamotable. Ainsi cinq personnes peuvent partager un repas autour de la table dont le plateau se plie par moitié. L’espace est très lumineux grâce à la présence du sky roof très bien intégré dans la casquette de profilage. Le mobilier Nacarat (blanc brillant rehaussé de bois sombre) participe aussi à la luminosité intérieure. Une autre ambiance est disponible : la Bellagio avec des portes de placard façon bois et liseré chromé.

Rapido avait déjà créé un compact à lit central, le C86 de près de 7 m de long. Le C50 est plus court de 40 cm. Toutefois, le couchage permanent est presque aussi grand : 140 x 190 cm (contre 140 x 196 cm dans le C86). Comme d’habitude chez Rapido, le matelas est une mousse Bultex et repose sur un sommier à lattes. Celui-ci peut, en option, être relevable à l’aide de vérins électriques sur un débattement de 20 cm. Ceci de façon à donner plus d’ampleur à la soute garage qui peut recevoir deux vélos. La dînette est convertible en lit d’appoint pour une personne. La salle d’eau est un compartiment unique. Par un jeu de cloisons articulées, on transforme l’endroit en une vaste cabine de douche bien ventilée par un lanterneau.

ÉQUIPEMENTS / CONFORT

Pour améliorer l’autonomie en gaz, Rapido a installé le combiné Truma fonctionnant au gasoil. Le coffre à gaz installé dans la soute peut recevoir deux bonbonnes de 13 kg. Le bloc-cuisine latéral compte suffisamment de rangement pour accueillir la vaisselle, les ustensiles et les denrées alimentaires. Il intègre un réchaud 2 feux et un évier Inox. Le réfrigérateur de 140 l y est accolé. Il s’agit d’un modèle slim à absorption avec tiroirs à bouteilles. Pour gagner de la charge utile, l’homologation a été réalisée avec un réservoir d’eau bridé à 20 l.

Fiches techniques

ABSOui
ChâssisCabine
Empattement3 800
ChauffageTruma Combi 4 DIESEL CP PLUS
La fiche technique complète

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires