Bürstner Lineo C550, le plus petit des fourgons de la marque

Ford fait beaucoup plus qu’une entrée en force au sein du catalogue Bürstner. Parmi les gammes de fourgons, le constructeur automobile américain semble même prendre la tête face à ses concurrents de chez Stellantis.

Le phénomène avait débuté avec le Copa qui est la transformation d’un Transit Custom en micro-camping-car. Ça continue donc avec la gamme Lineo, qui compte d’ores et déjà deux modèles : un long, le C590, et un court, le C550 (ici à l’essai). Nous avons beau être dans un compact, la sensation d’espace est bien réelle. Et ce n’est pas qu’une impression. L’habitabilité répond présente. Idéal pour voyager en couple, le C550 dispose d’un salon pour quatre personnes, d’une cuisine très pratique, d’une salle d’eau raisonnable (on regrette toutefois qu’elle ne soit pas modulable) et surtout d’un très grand lit transversal. Autre singularité des Lineo, ils sont tous pourvus d’un petit double-plancher qui permet d’améliorer l’isolation et de générer quelques rangements -toujours utiles, dans un fourgon. Bürstner propose même, en option, un bac qui se glisse sous le plancher à l’arrière du véhicule.

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Compacité // Double-plancher // Grand lit.
  • Les points négatifs : Rotation compliquée des sièges de cabine du Transit // Absence de système Vario dans la salle d’eau.

Vos commentaires