Il y a trois ans, Büsrtner présentait son profilé à toit relevable, le Lyseo Gallery, montrant ses capacités à innover. Cette année, le constructeur germano-français est un peu moins inventif mais il ne reste toutefois pas immobile et lance une nouvelle gamme de profilés à double plancher : les Campeo TD. Nous avons eu le plaisir de découvrir l’un des cinq modèles qui figureront au catalogue : le 690 G.
Lire aussi : 2025 sous le signe de la diversité pour les camping-cars Bürstner
Une implantation intéressante
Du point de vue global, tous les Campeo TD sont bridés sur le châssis cabine Fiat Ducato animé de série par le moteur 2,2 l de seulement 120 chevaux. La cellule est un assemblage de panneaux sandwich de 40 mm d’épaisseur pour le plancher, et 34 mm pour les parois et le toit.
L’implantation du TD 690 G est intéressante pour un usage en couple. Toutefois, le salon peut recevoir cinq personnes confortablement. La dînette peut être surmonté d’un couchage de pavillon disponible en option.
La cuisine est classique avec un bloc principal en L et une colonne intégrant un grand réfrigérateur à absorption de 131 litres. Le bloc fait face à la salle d’eau deux en un. Une cloison pivotante permet en effet de transformer rapidement le local en grande douche ou en cabinet de toilette.
Dans la chambre, les deux lits jumeaux surmontent une vaste soute garage accessible de l’extérieur par deux portillons. Une configuration idéale pour transporter des vélos à l’abri des intempéries et des convoitises.
Lire aussi
>>> 3 modèles de camping-cars sans lit au plancher chez Bürstner