En vidéo : il double l'espace de son camping-car avec des slides out

Claire et ses enfants, Cyril et Alexandre, ont le projet de réaliser un tour des Amériques pour sensibiliser sur la trisomie 21, dont est atteint ce dernier. Pour réaliser leur projet, ils ont agrandi leur Mercedes Sprinter avec un système de slides, à l'américaine.

  • Les trois slides dépliés © Catavan Tour

En l'espace d'un an, Cyril, l'un des fils de Claire, a agrandi son fourgon Mercedes Sprinter L2H2 de 6 m grâce à un système électrique de slide-out, à l'américaine. Ce système peu connu en Europe lui a permis d'agrandir considérablement l'espace à bord. Avec les trois slides ouverts, le Mercedes dispose d'un espace habitable de 12 m2. L'avantage de ce système ingénieux permet au véhicule de se faufiler partout grâce à sa compacité et sa longueur de 6 m. Novice en la matière, Cyril a tout aménagé seul, et le résultat est impressionnant. La famille a renommé le fourgon BumbleBee en référence aux Transformers. Aujourd'hui, il reste quelques travaux à finaliser à l'intérieur, qu'ils espèrent bien achever après le confinement.

>> A lire aussi : Le camping-car Westfalia James Cook fait son grand retour

Afin de tester le fourgon, la famille a réalisé un premier voyage en Espagne et au Maroc. La compacité du véhicule les a "sauvés" sur certains chemins sinueux au Maroc. Ce voyage leur a également servi de test pour savoir si Alexandre s'adaptait au véhicule. Le voyage s'est avéré bénéfique pour ce dernier qui n'a plus qu'une hâte : repartir en voyage dans le fourgon où il oublie toutes ses anxiétés.

>> A voir aussi : Elle rénove un impressionant camion du Paris-Dakar

Le tour des Amériques est prévu pour novembre prochain, si la situation sanitaire le permet. Au retour en France, l'objectif de Claire est d'ouvrir une structure pour des jeunes atteints de trisomie 21 où seront mises en place et appliquées toutes les bonnes pratiques et méthodes observées au cours de leur voyage. Elle aimerait également mettre en place un système d'échanges (inter accueil) de jeunes adultes trisomiques avec le Canada.

Vous pouvez retrouver la famille des Catavan Tour sur leur page Facebook et chaîne Youtube.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires