Essai et vidéo : Découvrez le Kelsey de Westfalia !

Chez Westfalia, on pouvait profiter d’une implantation avec douche et WC dans le Kepler One sur Volkswagen ou le Jules Vernes sur Mercedes. La marque ajoute une corde à son arc avec le Kelsey en Ford Transit Custom. On vous le présente en vidéo.

Découvrez le Kelsey de Westfalia en vidéo ci-dessous :

 

 

Dans la famille des vans “grand confort” équipés d’une vraie salle d’eau, avec douche et WC, on connaissait le Westfalia Jules Verne sur Mercedes Vito et son alter ego Kepler One sur Volkswagen T6.1. Pour la collection 2023, voici le Kelsey sur Ford Transit Custom, une grande première pour Westfalia que d’aménager cette base.

Le Kesley est long de 5,34 m et, sous la toise, affiche les 2 m, sauf si l’on opte pour les jantes 16 pouces qui rehaussent le véhicule de 2 cm (suffisant pour parfois passer en Classe 2 sur certaines portions d’autoroute…).

 

Tout comme les modèles Volkswagen et Mercedes, le Kesley est équipé d’un toit relevable dont l’articulation est placée à l’avant. Sa partie la plus haute, une fois la “casquette” relevée, se situe donc à l’arrière, là où se trouve le receveur de douche dissimulé dans le plancher.

Pour s’isoler des regards et bloquer les projections d’eau de la douche, il faut installer un rideau qui agit aussi comme un entonnoir. La salle d’eau est également équipée de WC.

Le lavabo fait aussi office d’évier combiné au réchaud 2 feux. Le bloc-cuisine est bien proportionné. On apprécie les dimensions du plan de travail et les multiples rangements. On trouve également un réfrigérateur à compression, très efficace, d’une capacité de 51 l. Enfin, l’autonomie en eau est assurée par un réservoir de 50 l et un autre de 57 l pour les eaux usées.

 

L’ambiance intérieure est soignée. Le salon est compact, mais sa configuration est semblable à celle des grands camping-cars. On y trouve ainsi une banquette en L, grâce aux poufs amovibles, une table sur pied central et les sièges de cabine qui, une fois retournés, apportent un excellent confort à l’étape.

Ce salon se convertit en couchage double de 120 x 190 cm (mêmes dimensions que le lit de pavillon). Le Transit Custom présente un avantage par rapport au VW T6 et au Mercedes Vito : il est pourvu d’une deuxième porte coulissante, facilitant l’accès à bord tout en améliorant l’aération et la vue sur l’extérieur.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires