JT en Camping-car n°106 : Béarn à choeur ouvert

Cette semaine, c’est dans le Béarn que nous retrouvons le GéOptimiste. Un territoire de gastronomie, de rugby, de chant, de fêtes… et de camping-cars !

  • © Le GéOptimiste

Dans ce nouveau JT en camping-car du GéOptimiste, nous avons rendez-vous dans le Béarn. L’occasion de visiter les salines de Salies-de-Béarn. On y extrait à 100 m de profondeur du sel et de la fleur de sel destiné principalement à la fabrication de jambons de Bayonne. La production annuelle peut monter jusqu’à 2000 tonnes ! Pour faire découvrir le produit et la production, un musée accueille les voyageurs curieux. Notez qu’il y a une aire de camping-car à moins de 100 m !

Et puisque le GéOptimiste est dans le Béarn, il ne pouvait pas manquer de revoir Didier Fois. Chef de chœur du groupe Arraya, la « troupe polyphonique, vocalcitrante et ruraleuse » avait interprété un chant basque avec 15 des ses membres dans un camping-car ! En parallèle, ce passionné a fondé le festival Hestiv’Oc. Un événement qui réunion des centaines d’artistes et des milliers de spectateurs. Cette année, le festival se tiendra à Pau du 23 au 25 aout 2019.

Un autre événement tout aussi joyeux dans la région : la féria du camping-car ! Une fête qui est à l’initiative de David Alonso. Cet ancien rugbyman aujourd’hui concessionnaire travaille à Ypocamp Béarn loisirs. Il a réussi à réunir ses deux passions avec la féria qui se déroule dans un stade de rugby avec la présence de joueurs !

Bien d’autres choses sont à découvrir dans ce JT du GéOtpimiste…

 

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires