Le GéOptimiste débarque en Normandie

Pour son 133e volet de Je Tourisme en Camping-Car, le GéOptimiste quitte la Bretagne et passe en Normandie pour y rencontrer quelques amis.

  • Jean-luc Coulombier de la Ferme de l'Hermitière nous fait découvrir son musée du cidre et sa passion pour le camping-car. Dans six mois, il sera en retraite et partira à bord de son fourgon aménagé, visiter l'Europe.

Après une dernière nuit passée en Bretagne dans les Côtes d'Armor, sur le parking très convoité de "La Falaise de Brehec" à Plouezec, le GéOptimiste a pris le chemin de la Normandie. Cap est mis sur la Maison Pèlerin à Beauvoir, près du Mont Saint-Michel pour y rencontrer Anthony Guerin, artisan pâtissier qui a créé un atelier artisanal dans lequel les passants peuvent acheter en directs différentes succulentes productions locales.

Pour arroser les petits gâteaux, rien ne vaut un bon cidre, voire un petit coup de Calvados, à consommer avec modération, car l'alcool est dangereux pour la santé. Notre ami François Singer a donc rendu visite à Jean-luc Coulombier, exploitant de la Ferme de l'Hermitière, en pleine opération de bouilleur de cru avec son alambic, ancestral mais efficace. Après une visite du musée du cidre, le GéOptimiste reprend la route pour une optation d'entretien de son camping-car à la concession Camping-car de l'Odon à Verson.

Enfin, François fait étape au Domaine des Ratites, près de Lisieux. Sociétaires du réseau France Passion. Rose-Lison et François exploitent leur ferme spécialisée dans l'autruche.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires