Le GéOptimiste se met au vélo

Toujours à bord de son camping-car, le GéOptimiste continue son périple en Normandie où il nous fait découvrir une belle aire de services et un amoureux du Tour de France.

  • Au musée du vélo "L'échappée belle", le GéOptimiste rencontre son créateur, Ivan Bonduelle.

A chacun son Tour de France. Celui des cyclistes, qui a débuté le 6 juillet à Bruxelles, et celui du GéOptimiste, qui réalise sa grande boucle en camping-car. Il était donc normal que les deux se retrouvent en ce début du mois de juillet. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le GéOptimiste croise la route de la caravane du Tour. Il y a deux ans déjà, il avait fait un passage à la Planche des Belles Filles, là-même où, le 11 juillet 2019, un jeune et fougueux coureur italien s'est emparé du maillot jaune que portait le français Julian Alaphilippe, pour six petites secondes.

Mais avant de s'intéresser à la course, le GéOptimiste nous entraîne à La Fresnaye-sur-Chédouet. Ce village normand, équipé d'une belle aire gratuite pour les camping-cars, est aussi connu pour son musée du vélo : "L'échappée belle". Cet établissement a été créé par Ivan Bonduelle, un passionné de vélo et du Tour de France. François Singer nous fait visiter cet endroit remarquable qui émouvra les amoureux de la petite reine et des champions qui ont forgé la légende du Tour.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires