A Meymac (19), une aire simple et agréable

Au cœur de la Corrèze, cette aire est appréciée des camping-caristes épris de calme et de liberté.
  • © Camping-car.com

La qualité de l’environnement est un atout de premier ordre, dans ce petit coin de Corrèze partagé entre forêts et pâturages, et arrosé de mille sources.

A Meymac, on est tout près du toit du Limousin et à des lieues des grands centres urbains. Loin de constituer des handicaps, cette altitude modérée et cet isolement relatif font visiblement le bonheur des habitants et de leurs visiteurs, à commencer par les camping-caristes qui disposent d’une installation tout à la fois simple et agréable.

L’aire d’accueil de Meymac n’est certes pas une nouveauté. Mais elle nous semble toujours exemplaire dans la mesure où elle a été implantée au bon endroit, pour le seul bien-être de ses utilisateurs. L’aire domine le lac de Séchemailles (GPS : (N) 45°31’29’’, (E) 02°07’40’’).

Vous disposez ici d’une vingtaine d’emplacements sur sol ferme, certains étant matérialisés, séparés par des bandes engazonnées et en partie ombragés. Une trentaine de véhicules peuvent y cohabiter en cas de forte affluence. Pour les perfectionnistes, des cales sont utiles pour assurer l’horizontalité du véhicule. Le site bénéficie d’un éclairage nocturne. Le stationnement est gratuit.

La borne artisanale est équipée pour la fourniture d’eau. Elle fonctionne au moyen de jetons (2 €) que l’on peut se procurer au Bar du Lac et à l’office de tourisme. Seul inconvénient : la dalle de vidange est trop proche de certaines places de stationnement et elle est équipée d’un regard transversal qui, faute de pentes suffisantes, ne capte pas tous les ruissellements.

Vos commentaires