Visiter Orléans en camping-car

la ville d'Orléans, comme chaque année depuis quatre étés, s'organise pour bien accueillir les camping-caristes. Elle s'équipe d'une aire d'accueil pour les camping-cars.

  • Le Loire et la Cathédrale d'Orléans © Thinkstock

Cette année encore, comme tous les ans depuis 2014, Orléans ouvre une aire éphémère pour les camping-cars au niveau du Parc Haveaux. cet endroit arborée se situe au niveau du parking nord du Parc des expositions. Ce vaste parking sera ouvert à compter du du lundi 2 juillet. Il restera accessible jusqu'au vendredi 31 août.

Cette aire d'accueil est gérée par les équipes d’Orléans Val de Loire Evénements qui en assureront une permanence technique durant les deux mois d'ouverture. Il va de soi que l'aire intègre tout le confort nécessaire pour la réception des camping-caristes. Ils y trouveront plusieurs points d’eau avec plateforme de vidange pour es eaux usées et les WC chimique, ainsi que que plusieurs bornes de branchements électriques. Plusieurs containers permettront aussi de réaliser le tri collectif des déchets.

L'aire est complètement sécurisée avec accès par portail automatique et le passage quotidien d'une brigade de la Police Municipale. L'aire sera ouverte 24h/24h et sept jours sur sept.

Adresse du parking : 1 rue du Président Robert Schuman, Orléans

Accueil téléphonique du Parc des Expositions : 02 38 56 97 10

Permanence technique : 06 82 87 52 74

du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Pour se rendre au centre-ville à partir de l'aire, il faut emprunter le tram A, à partir de l'arrêt Zénith-Parc des Expositions, Direction Jules Verne.

 

Que faire à Orléans ?

Les passionnés d'histoire de France trouveront dans la visite d'Orléans des dizaines de références au passé de l'Hexagone. A commencer par celle de la plus célèbre des pucelles, Jeanne d'Arc. La ville a conservé le souvenir du passage de sa célèbre libératrice dans plusieurs lieux incontournables.

• L'hôtel Groslot

• Le musée des Beaux-Arts

• La cathédrale Sainte-Croix

• La rue Jeanne d'Arc

• La Maison de Jeanne d'Arc

• La chapelle Notre-Dame-des-Miracles

• Place du Martroi

• L'enceinte de la ville au XVe siècle

retrouvez toutes les informations détaillées sur le site de l'Office du Tourisme d'Orléans en cliquant ici.

Un regret toutefois : que cette aire ne soit ouverte que deux mois dans l'année. Hors période d'été, il faudra se rendre sur les sites des villes et villages alentours. Notamment l'aire communale de La Chapelle-Saint-Mesmin, à 5 km à l'ouest d'Orléans.

Vos commentaires