Sondage : 68 % de nos lecteurs préfèrent le réchaud 2 feux dans leur camping-car au 3 feux

Hier, nous vous avons sollicité sur Facebook pour connaître vos préférences quant aux plaques de gaz dans un camping-car. Sur 757 votes, 68% préfèrent le réchaud deux feux.

"Il n'y pas pas assez de place pour les poêles et casseroles avec un réchaud trois feux"

Le manque d'espace est le principal argument qui revient chez nos lecteurs, les plaques à trois feux ne seraient pas adaptées à trois ustensiles de cuisine de type poêle ou casserole. C'est l'avis de Coralie : "Deux ça suffit, sinon on ne peut y placer que des mini-casseroles pour faire cuire un œuf" et de Pascale : "Je préfère deux, nous on en a trois et il n'y a pas assez de place pour mettre trois casseroles". Pascal lui aimerait un réchaud deux feux sans réduction de place : "Je suis pour un deux feux, mais sans réduire la place pour mettre une poêle normale et une casserole moyenne/grande..."

D'autres ne voient pas l'utilité d'un troisième feu, deux leur convient amplement, comme Orenn : "Deux feux suffisent, moi j'en ai trois et j'en ai pas l'utilité" ou Sylvie : "Deux ça suffit largement et ça permet de mettre une cocotte-minute".

>> A lire également : Vos solutions de couchage en camping-car

Les aficionados des trois feux

Sur 748 votes, 32% ont voté pour le réchaud trois feux. C'est le cas de Vouvie qui explique : "Trois feux, c'est très bien en décalé. C'est ce que j'ai dans mon camping-car et je m'en sers." Breizou, quant à elle, souhaite trois feux bien répartis pour pouvoir les utiliser en même temps : "Moi, je veux trois feux car je trouve ça utile... mais trois bien conçus pour pouvoir vraiment les utiliser en même temps, qu'il y ait de la place au moins...".

>> A voir aussi : Réchaud à carburant Wallas XC Duo pour camping-car

Frédéric nous donne un avis plus nuancé : "Ça dépend, s'ils sont utilisables comme sur mon Adria, trois c'est super. Mais si c'est comme dans la majorité des cas inutilisable, deux sont préférables."

imag

Un exemple d'utilisation des trois feux en même temps
Un exemple d'utilisation des trois feux en même temps© Frédéric
Jean-François, lui, en a quatre dans son camping-car qu'il trouve bien utiles.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires