Bientôt une aire de camping-cars à Limoges (87) ?

La ville qui ne dispose pas d’aire d’accueil compte y remédier très prochainement. En effet, Limoges lance une étude afin de déterminer quel emplacement serait stratégique pour accueillir au mieux les camping-caristes.

  • © iStock

Il y a plusieurs mois déjà, l’un de nos lecteurs déplorait l’absence d’aire dans l’agglomération de Limoges. Et les aires les plus "proches" sont à plus de 10 km de la ville, ce qui ne facilite pas son accès aux camping-caristes. Fort heureusement, la communauté urbaine Limoges Métropole vient de voter pour la réalisation d'une étude « afin d’envisager l’opportunité et la faisabilité de la création de nouvelles structures d’hôtellerie de plein air, prenant en compte plusieurs cibles, y compris les camping-caristes ».

La vice-présidente de Limoges Métropole, Sylvie Rozette, a détaillé le projet auprès du quotidien le Populaire du Centre : « L’idée, c’est de lancer une étude sur l’opportunité du lieu d’une aire de camping-cars. En ayant en tête que l’on souhaite une aire de camping-cars à proximité du centre-ville pour que les gens puissent réellement s’arrêter, profiter de la ville et consommer. Qu’ils ne fassent pas que passer », a-t-elle expliqué. En insistant : « On ne souhaite pas avoir une aire de camping-cars qui soit essentiellement un lieu de ravitaillement. On souhaite vraiment que les gens puissent s’arrêter chez nous, qu’ils découvrent notre ville et, l’ultime souhait, qu’ils en soient des ambassadeurs ». L’étude devrait s'écouler sur 2 à 3 mois, mais Limoges Métropole a déjà des idées d’emplacements pour ce futur espace d’accueil : « Entrée de ville, bords de Vienne, Casseaux au sens large. Mais on ne s’interdit rien », a évoqué Sylvie Rozette. « L’objectif, c’est vraiment que l’on soit en entrée de ville, à proximité de l’A20, et que l’aire soit intégrée dans le paysage, dans un esprit de développement durable ».

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires