Découverte dans les Alpes-de-Haute-Provence

Chaque mois, dans Camping-Car Magazine, la rubrique « Paroles de voyageurs » donne la parole aux lecteurs sur le thème de l’accueil et du stationnement. Retour sur le témoignage de Jean-François Caty à propos de l'aire de Pizz'Aldo, à Peyruis (04).

« Nous avons eu la déconvenue, en arrivant sur l’aire de Villeneuve (04) de découvrir que celle-ci était fermée. La municipalité n’ayant pas jugé utile de barrer les panneaux routiers ce qui nous aurait évité de faire inutilement la montée et le tour du village. Roulant en direction de Sisteron, nous avons découvert un panneau signalant une aire de stationnement à l’entrée de Peyruis. Nous nous sommes arrêtés pour avoir des renseignements.

Accueil très sympathique de la part des propriétaires qui nous ont proposé un emplacement très agréable pour un tarif très acceptable [5 €, ndlr]. Il ne faut surtout pas craindre le bruit de la route et du chemin de fer, le seul train que nous avons entendu est passé au petit matin. Quant à la route, aucune nuisance. Sur chaque emplacement vous trouvez les tarifs pour l’eau et l’électricité. Je ne sais pas si la vidange est possible car nous n’en avons pas eu besoin [pas de plateforme, ndlr].

Il y a la possibilité de faire des randonnées dans la campagne environnante ainsi que des promenades à vélo et la piscine municipale se trouve à 500 m. Le soir nous avons pu déguster une excellente pizza maison. Et le matin nous avons eu la surprise de trouver le pain et les croissants, que nous avions commandés la veille, déposés dans une boîte située sur l’emplacement. Seule la pluie nous a empêchés de profiter de la table et des chaises mises à disposition sur chaque emplacement. Je recommande cette aire. »

 

+ D'INFOS

L’aire Pizz’Aldo dispose de 5 emplacements (grands gabarits acceptés), route de Marseille, à Peyruis. GPS : (N) 44°0’57”/E 5°55’37”.

 

Le Géoptimiste y consacre d'ailleurs un focus lors de son périple qui l'a conduit de Sisteron à Forcalquier.

 

Vos commentaires