Aire de l'année 2022 : La Palmeraie, à Heurteauville (76)

C’est en Normandie, au cœur de la forêt de Brotonne et en bord de Seine qu’une nouvelle aire de camping-­cars a poussé, tel un palmier, en bord de plage. Sylvie Boutel, propriétaire de La Palmeraie à Heurteauville a créé, en moins de trois ans, un lieu à la fois calme, dépaysant et convivial. A tel point qu’elle a été élue “Aire de l’année 2022” par nos lecteurs.

Sylvie, 46 ans, a quitté sa vie d’avant, laissant ses 23 années en tant que comptable derrière elle. Lassée de ne pas avoir de contact client, elle décide de se lancer dans un nouveau projet, elle qui a toujours rêvé de se mettre à son compte. Lorsqu’elle tombe sur une annonce en ligne d’un terrain à vendre, une ancienne aire de camping-­cars, laissée à l’abandon depuis plus de quatre ans, le projet prend tout son sens. Elle rachète le terrain en friche qu’elle va entièrement rénover avec son mari. Après plusieurs mois de travaux, La Palmeraie ouvre ses portes aux camping-­caristes en juillet 2020.image

La Palmeraie compte 20 emplacements distincts sur un terrain bien entretenu
La Palmeraie compte 20 emplacements distincts sur un terrain bien entretenu
C’est une « ambiance vacances en camping » que Sylvie voulait recréer et que les camping-­caristes semblent tant apprécier. La Palmeraie compte de nombreux habitués, dont une grande partie habite le coin, venant se ressourcer et profiter du dépaysement l’espace d’un week-end. C’est le cas de Pascal, 65 ans, un habitué de la première heure, puisque depuis l’ouverture, il y séjourne six fois par an. Il aime venir ici, car c’est « un endroit calme et paisible ». Le petit plaisir du jeune retraité, c’est d’admirer les jolis bateaux qui remontent la Seine. image
Il n'est pas rare de voir des bateaux remonter la Seine
Il n'est pas rare de voir des bateaux remonter la Seine

Ce qui fait le succès de La Palmeraie, c’est aussi le cadre idéal qui l’entoure. Sylvie n’est d’ailleurs jamais avare de conseils quand il s’agit de visiter les alentours. Il faut dire que la région ne manque pas d’activités. L’incontournable est probablement la tourbière d’Heurteauville, à tout juste 800 m de l’aire.

Les bords de Seine sont très agréable pour se balader
Les bords de Seine sont très agréable pour se balader

Évidemment, une autre activité phare est simplement de se balader et profiter des bords de Seine, à pied ou à vélo. Pour les plus courageux, vous pouvez même prévoir une boucle ralliant les villes alentour de Jumièges et Yainville en réalisant la traversée via les bacs qui se trouvent respectivement au sud et au nord de l’aire. Comptez tout de même un parcours d’une dizaine de kilomètres selon les détours que vous ferez. Pensez à faire un arrêt à l’abbaye de Jumièges aussi appelée “plus belle ruine de France”, rien que ça !

La Palmeraie

Ouverte toute l’année, 20 places.

Tarifs : 10 € (nuit + services), 4 € (services seuls)

Réservation auprès de Sylvie Boutel directement : 06.18.91.20.10.

Page Facebook

1418, rue du Village 6 76940 Heurteauville. GPS : (N) 49°26’51”/(E) 0°48’49”.

 

 

Informations :

Office de Tourisme Rouen Normandie Jumièges

Rue Guillaume-le-Conquérant - 02.35.37.29.97

 

Vos commentaires