Guérande ferme son aire de camping-cars en plein été pour travaux

L’aire de camping-cars de Guérande, qui jusqu’à présent était gratuite, tombe dans l’escarcelle de Camping-Car Park. Pour mettre l’installation aux normes du gestionnaire privé, elle va donc fermer pour subir des travaux.

  • © OT Guérande
  • © OT Guérande
  • 844253024 © Getty Images/iStockphoto
  • 1196150405 © Getty Images
  • 996762236 © Getty Images/iStockphoto
© OT Guérande
© OT Guérande
844253024 © Getty Images/iStockphoto
1196150405 © Getty Images
996762236 © Getty Images/iStockphoto

Camping-Car Park récupère l'aire de Guérande au grand dam de nombreux utilisateurs qui avaient pris l'habitude de s'y rendre, notamment à cause de sa gratuité et de sa position par rapport à la cité. La commune a en effet confié la gestion de son installation pour les camping-cars à l'entreprise pornicaise dans le cadre d'un plan d'économie.

D’après les propos recueillis par l’hebdomadaire « L’écho de la presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire » auprès de la société Camping-Car Park, la nouvelle aire comptera 32 emplacements dont sept pour les grands camping-cars. Toutes les places disposeront d’une borne de branchement électrique.

Fermée en été

Mais avant d’en arriver là, la commune de Guérande se voit contraint de fermer l’aire durant la période estivale pour que les transformations soient réalisées en bonne et due forme.

Ces travaux se dérouleront en deux phases. La première qui va débuter le 27 juin pour deux semaines laissera l’aire ouverte pour huit camping-cars avec possibilité de réaliser les opérations de vidanges. La deuxième phase devait débuter deux semaines après avec une fermeture complète de l’installation.

Selon les témoignages recueillis par notre confrère auprès de quelques camping-caristes croisés sur place, le changement de statut de l’aire n’est pas vraiment vu d’un très bon œil. Plusieurs se plaignent du prochain tarif de 10 à 12 € à payer pour une aire qui était jusqu’à présent gratuite.

D’autres rechignent à s’abonner au système Camping-Car Park dont les aires sont accessibles par carte prépayée qu'il faut alimenter comme un compte en banque. L’hebdomadaire régionale conclut toutefois son article par une note d’optimisme en expliquant que Guérande réfléchit à la création de nouvelles aires.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

Vos commentaires