Michelin, et ses fameuses cartes papier, s’intéresse aux voyageurs itinérants avec une édition dédiée. L’entreprise auvergnate a annoncé le lancement de cette carte dans un communiqué de presse publié lundi 20 octobre 2025. Pour recenser l’ensemble des aires, campings, services utiles aux voyageurs en camping-cars, la société s’est associée au réseau d’aires Camping-Car Park.
Lire aussi : Michelin : Quand les cartes battent le GPS
Un outil qui vient en complément du numérique
Le lancement de cette carte marque une étape pour la communauté des camping-caristes, leur offrant un outil accessible n’importe où et qui vient en complément des outils numériques. Ainsi, cette nouveauté intègre déjà les aires françaises du réseau Camping-Car Park. Pour chacune d’elles sont renseignés les services associés. Les voyageurs itinérants pourront ainsi s’appuyer sur ce nouvel outil pour s’orienter dans des zones blanches ou simplement pour retrouver le plaisir du papier.
Une carte vendue 8,50 €
Commercialisée 8,50 € dans différentes enseignes (libraires, boutiques en ligne, grandes surfaces, stations-service…), elle a été imprimée à 10 000 exemplaires. Notons que Michelin développe son expertise cartographique depuis 1905, année durant laquelle l’entreprise clermontoise de pneumatique a édité la toute première à l’occasion de la coupe Gordon-Benett (compétition automobile).
Lire aussi
>>> Des cartes pour les camping-caristes qui localisent les artisans, producteurs et chefs
>>> Caramaps ajoute un GPS pour camping-car dans son application