Une aire de services a été inaugurée à Bernay, dans l’Eure, en juillet 2025. La commune située entre Rouen et Alençon a confié la gestion de l’étape au réseau d’aires Camping-Car Park. Avec ces 34 emplacements, l’aire dispose de tous les services nécessaires, tout en offrant un accès privilégié au patrimoine normand. Notons que l’aire est implantée sur le site de l’ancien camping municipal de la commune.
Lire aussi : Carcassonne (11) : une aire de camping-car idéale à 15 minutes de la cité médiévale
14,25 € la nuitée
Sur place, les usagers retrouveront des prises électriques, une aire de vidange, des caméras de vidéosurveillance et un point d’accès wifi. En revanche, l’étape ne dispose pas de sanitaire et les véhicules de plus de neuf mètres et ceux équipés d’une remorque ne pourront pas y stationner. La nuitée est facturée 14,25 €.
Depuis l’aire de services, les camping-caristes peuvent se rendre au centre-ville de la commune à pied. Ils peuvent ainsi accéder à différents commerces ainsi que des restaurants. Dans les environs, les visiteurs peuvent découvrir une nature intéressante, car la commune est à la limite entre le pays d’Ouche et le Lieuvin. Si le premier se caractérise par ses étendues forestières, le second est marqué par un bocage clairsemé, offrant ainsi de riches panoramas. Bernay dispose aussi d’une abbaye, d’un musée des Beaux-Arts, d’une basilique… Notons que la ville de Lisieux n’est qu’à 30 km.
De bons et de mauvais avis
Sur l’application collaborative Park4night, l’aire de services obtient la note de 3,43/5. Parmi les avis positifs, on retrouve celui de Kereldeherder : « Un bon endroit pour passer la nuit si vous voyagez vers le sud ou le nord. [...] Toutes les installations fonctionnaient correctement. Les emplacements sur l’herbe étaient très boueux, à cause des fortes pluies. Heureusement, il y a huit emplacements pavés. » D’autres camping-caristes semblent moins satisfaits des services, à l’instar de Lemmensb : « L'électricité ne fonctionne pas. Le point d'eau fuit. Le bruit de la rue juste devant est épouvantable. Les infrastructures de l'ancien camping sont dans un état déplorable, à moitié démolies. Il est situé à côté d'une zone industrielle, ce qui génère beaucoup de bruit gênant. [...] Je suis vraiment déçu. »
Pour situer l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Montbéliard (25) : une aire de camping-car pratique et gratuite au cœur de la ville
>>> Chamrousse (38) : Camping-Car Park reprend l'aire municipale adaptée au caravaneige