LMC Fête ses 65 ans

LMC est une des marques phares de Erwin Hymer Group. Depuis 65 ans, elle produit des camping-cars de grande qualité, tous assortis d’une garantie étanchéité de 12 ans. Pour son anniversaire, LMC lance une série spéciale de son profilé compact Van 643 G à découvrir ci-dessous.

  • Profilé compact Van 643 G
  • LMC_V643G
  • LMC V643G
  • LMC Element 758G
  • LMC Element 758G
  • LMC Element 758G
  • LMC Element 608 MJ 20
  • LMC Element 748 MJ20
Profilé compact Van 643 G
LMC_V643G
LMC V643G
LMC Element 758G
LMC Element 758G
LMC Element 758G
LMC Element 608 MJ 20
LMC Element 748 MJ20

Au début des années 50, Heinrich Austermann est un peintre qui, comme tous les artistes, adore voyager. Pour s’adonner à ces deux activités, il décide de créer une caravane qui, très rapidement, devient une véritable légende en Allemagne : la Knospe.

Dans le courant des années 60, plusieurs modèles de cette caravane emblématique sorte de l’atelier d’Heinrich Austerman, animé par une quinzaine d’ouvriers. En 1966, Wilhelm Saure, originaire de Herdecke, reprend l’entreprise et fonde Wilhelm Saure KG à Sassenberg. Dans les années 70, la demande en caravanes est exponentielle et deux autres modèles de légende voient le jour : la « Lord » et la « Münsterland », donnant naissance au nom final de l’entreprise LMC. La marque crée son premier camping-car en 1986 : une capucine au nom évocateur de Liberty. C’est un deuxième démarrage pour LMC qui intègre le giron du groupe Hymer en 1991. Depuis LMC ne cesse de prendre des part de marché en développant des camping-cars de haute technologie offrant une garantie étanchéité de 12 ans, la durée la plus longue sur le secteur.

LMC célèbre cette année son 65e anniversaire.

Pour fêter cet événement, la marque présente le profilé Van 643 G en série limitée « 65 Years Edition » au prix attractif de 58 890 €. Ce modèle ne mesure que 6,76 m de long, 2,22 m de large et 2,69 m de haut.

Un vrai profilé compact donc mais qui offre un intérieur spacieux et lumineux. Les occupants disposeront de toute la place nécessaire dans le confortable salon. Et pour s’y prélasser devant un bon film, la télévision HD est de série.

 

Le soir venu, l’éclairage indirect génère une ambiance chaleureuse. La salle d’eau est vaste et agréable. Quant aux couchages, ils sont assurés par deux grands lits jumeaux (193 x 80 cm) convertibles en un immense lit transversal de 193 x 198 cm.

De beaux « Element »

Le catalogue LMC comporte aussi une belle ligne de profilés accessibles.

Ce sont les « Element » sur Fiat Ducato. Quatre modèles existent au sein de cette gamme. Deux ont un lit central et deux proposent des lits jumeaux. La différence entre ces différentes références apparaît dans la longueur : 6,99 m ou 7,41 m.

En revanche, les qualités techniques et esthétiques de chaque modèle sont rigoureusement identiques. Nous en avons dressé la liste :

  • Toit anti-grêle en polyester renforcé
  • Plancher LLT (Long Life Technologie)
  • Sous plancher polyester renforcé
  • Production d’eau chaude et de chauffage par combiné Truma combi 6 avec panneau de commande CP Plus relié à iNet Box autorisant la programmation à distance sur smartphone.
  • Clignotants arrière à affichage progressif
  • Système « soft close » pour la fermeture des tiroirs
  • Pack éclairage pour l’ambiance
  • Porte cellule de 70 cm de large
  • Rails d’arrimage avec œillets dans le garage
  • Multiples prises USB
  • Espaces anti-condensation derrière le mobilier
  • Matelas à mousse différenciée pour un meilleur confort nocturne
  • Éclairage dans la penderie
  • Égouttoir en cuisine
  • Design intérieur (laquage trappes et tiroirs, harmonie sellerie et mobilier, crédence cuisine, luminosité dans la cellule, etc.)

Les clients ont toujours la possibilité de personnaliser leur véhicule en puisant parmi les nombreuses options disponibles au catalogue, pour un coût raisonnable. Toutefois, la dotation de base est extraordinairement riche avec, pour exemple, les Packs « Avant-garde », « Châssis-Confort », « Ambiance » entrent dans la composition de série.

 

Rencontre avec M.D.M Camping-Car Isère

"Les clients LMC sont des personnes exigeantes qui souhaitent un véhicule polyvalent"

Leslie Bazann, dirigeante de M.D.M Camping-Car Isère commercialise les camping-cars LMC depuis plusieurs saisons. Dans une interview accordée à Camping-Car Magazine, elle évoque cette marque emblématique dans le secteur du véhicule de loisirs.

Camping-Car Magazine : Quels sont les «plus» qu’apporte un camping-car LMC à son propriétaire ?

Leslie Bazan : D’abord de la sérénité ! Avec la garantie étanchéité de 12 ans, l’acquéreur d’un camping-car LMC s’assure d’une tranquillité sur le long terme. Dans le même ordre d’idée on peut parler également de sérénité au travers de ce que procure le choix des composants et leur assemblage en terme de durabilité et de solidité.

Ensuite un camping-car LMC c’est aussi plus de plaisir dans le voyage grâce à un véhicule dans lequel chaque poste saura parfaitement servir l’utilisateur, que ce soit à l’étape ou sur la route, que ce soit en confort de couchage ou en praticité de la cuisine, que ce soit en été ou en hiver. Un LMC c’est le gage d’un réel « bien vivre » dans toutes les situations du voyage en camping-car.

CCM : Quel est le « profil » du « camping-cariste » LMC ?

L.B. : Nos clients qui partent en LMC sont des voyageurs actifs. Très mobiles, ils attendent de leur camping-car qu’il leur apporte des prestations de haut niveau, que ce soit pour une évasion d’un week-end ou pour des voyages au « long court ». Ce sont des personnes exigeantes qui souhaitent un véhicule polyvalent, apte à bien les servir en toutes saisons et dans toutes les conditions.

CCM : Quels sont, selon vous, les aspects techniques qui différencient singulièrement un camping-car LMC ?

L.B. : Il y en a de nombreux. Mais on peut citer notamment la construction « LLT » (Long Life Technologie) c’est un des aspects qui garantit la robustesse et la longévité d’un LMC. Si l’on ne parle, par exemple, que du plancher « LLT » celui-ci dispose d’un sous plancher en polyester renforcé, de renforts en matériaux composites extra dense et d’une isolation XPS. Le plancher est d’une stabilité absolue et constitue une base inaltérable.

Autre composante de pointe d’un LMC : sa menuiserie. Les meubles ont fait l’objet d’un développement spécifique pour combiner à la fois un gain de poids, afin de libérer de la charge utile, et parallèlement une grande stabilité. L’ensemble du traitement de l’aménagement en mobilier profite également d’espaces anti-condensation et aussi de certains aspects de confort tels les systèmes « soft close » très largement déployés dans un camping-car LMC.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires