Collection 2021 : Pössl prépare les nouvelles stars des camping-cars compacts

Après avoir lancé les Campster et Vanster sur Citroën SpaceTourer et Jumpy, Pössl déclinera son concept sur les Mercedes Classe V et Vito. Dénommés Campstar et Vanstar, ces nouveaux modèles ne seront proposés à la vente qu'à partir du premier trimestre 2021.

  • Vanstar sur Mercedes Vito © DR
  • Réchaud électrique pliant sur Vanstar © DR
  • Campstar sur Mercedes Classe V © DR
  • Kitchenette amovible du Campstar © DR
Vanstar sur Mercedes Vito © DR
Réchaud électrique pliant sur Vanstar © DR
Campstar sur Mercedes Classe V © DR
Kitchenette amovible du Campstar © DR

Face au succès rencontré par ses Campster et Vanster, premiers modèles inaugurant la nouvelle gamme VanLine de Pössl, la marque allemande s'apprête à enrichir sa collection avec deux vans inédits. Baptisés Campstar et Vanstar, clin d'œil à l'emblème Mercedes, ces deux modèles seront aménagés sur la base du Classe V ou du Vito. Ils pourront de plus être commandés avec une transmission intégrale (4Matic) et une boîte automatique (9G-Tronic).

A l'image des Campster et Vanster, la ligne des "Star" intègrera d'office un toit relevable pourvu d'un grand couchage supérieur. Elle offrira également deux types de présentation intérieure.

Plus proche d'un camping-car, la version Campstar embarquera un mini-réfrigérateur et une kitchenette latérale extractible (avec évier et réchaud) pour un usage interne ou externe (grâce à un nouveau système de bras pivotant Easy Move). Sa banquette biplace coulissante se transformera aussi en lit d'appoint. Une table démontable pourra être installée au centre pour s'y retrouver à quatre convives.

Plus proche du monospace, la version Vanstar conservera une banquette trois places et se passera de tout meuble de rangement. Pour recevoir l'agrément VASP, elle recevra simplement un petit réchaud électrique, dissimulé dans le flanc gauche de son coffre.

Ces nouvelles propositions de vans Mercedes disposeront d'un espace de vie plus important que sur le Citroën SpaceTourer et d'un environnement plus haut de gamme avec des systèmes d’assistance à la conduite dernière génération et des motorisations plus puissantes.

Campstar et Vanstar devraient d'abord faire leur apparition en Allemagne, au début de l'année 2021. Leur sortie en France pourrait intervenir dans les mois qui suivent.

Aucun tarif n'a encore été dévoilé par Pössl.

Infos : www.isaloisirs.com

Campstar sur Mercedes Classe V
Campstar sur Mercedes Classe V© DR

 

Vos commentaires