Grand Empire, les nouveaux Liner de Morelo

La marque haut de gamme allemande Morelo vient de dévoiler une toute nouvelle famille baptisée Grand Empire. Découvrez, en vidéo, le premier de ces quatre sublimes camping-cars sur châssis Mercedes Actros.

Le 4 septembre dernier, au Caravan Salon de Düsseldorf, le constructeur Morelo a dévoilé le Grand Empire. Un motorhome fidèle à l’excellence de la marque allemande, spécialisée dans le camping-car très haut de gamme. La famille Grand Empire compte 4 modèles allant de 10,45 m à 12 m de long, tous bridés sur châssis Mercedes Actros 1853. Destiné aux camions, le Mercedes Actros est animé d’un moteur 12,7 l de cylindrée, développant 531 ch avec un couple de 2600 Nm.

En plus de profiter d’un puissant moteur, le conducteur sera assisté du système MirrorCam, un dispositif vidéo qui remplace les rétroviseurs extérieurs et qui supprime les angles morts. Quant à l’autonomie du Grand Empire, Morelo a mis le paquet : un courant alternatif 220 V, via un générateur Diesel, ainsi qu’une panoplie de panneaux solaires pour alimenter les batteries auxiliaires.

A l’intérieur de ces Liner, le confort est également haut de gamme : matières nobles, finitions parfaites, espace, sièges massant et autres équipements grand luxe… Notez enfin que tous les modèles Grand Empire dispose d’un garage pour y entreposer une petite voiture. Quant au prix, comptez entre 600 000 et 650 000 €, hors options, pour vous offrir ce motorhome de luxe. En attendant, et pour rêver un peu, vous pouvez le découvrir en images sur notre chaîne YouTube.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires