Eura Mobil : Quoi de neuf en 2022 ?

La marque allemande devient un véritable généraliste en faisant entrer des fourgons aménagés à son catalogue. Mais ce n’est pas tout ! La gamme évolue aussi avec l’arrivée de profilés et d’intégraux qui collent mieux à la demande.

  • Intérieur du Van 635 HB
Intérieur du Van 635 HB

Eura Mobil était un des derniers constructeurs à résister à la tentation de créer une ligne de fourgons aménagés. Mais cette année, face à la demande exponentielle de cette catégorie de camping-­cars, la marque allemande va proposer trois modèles orientés haut de gamme. Un choix dicté par le niveau Premium dans lequel elle a toujours évolué. Cette nouvelle gamme sur base Fiat Ducato sera donc disponible à partir de 65 000 €. Les aménagements sont luxueux. De même pour les équipements – de série – qui sont délibérément haut de gamme. On trouve notamment à bord un chauffage sur carburant, une batterie lithium de 100 A/h avec booster de charge. Le design intérieur est moderne, élégant et les finitions sont léchées.

Autrement, au sein du catalogue déjà très complet apparaissent des nouveautés : deux profilés, un intégral et une capucine. En effet, le constructeur allemand n’a pas renoncé, contrairement à plusieurs de ses concurrents, à fabriquer des modèles familiaux quelque peu tombés en désuétude sur le marché français.

Les deux nouveaux profilés ont été conçus, en revanche, pour faire de l’œil aux clients français du fait de leur implantation très tendance et très appréciée chez nous.

Dans la catégorie des intégraux, on note l’arrivée du compact Integra Line 695 LF. Celui-ci se distingue par son immense salon, sa vaste cuisine, sa grande salle d’eau avec dressing, lequel surmonte un ample garage. Le couchage permanent est celui escamotable en cabine.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Activa One 690 VB : le modèle familial avec chambre d'enfants
  • Salon en vis-à-vis dans le Profila T/RS et l'Integra Line 720 QF et 730 EF
  • Création d'une gamme de fourgons

Vos commentaires