Elios : Quoi de neuf en 2022 ?

Le millésime 2022 apporte son lot de nouveautés chez Elios, dont l’essentiel des évolutions et innovations se situe, pour toutes, en pavillon.

Si pour certains constructeurs la présence du toit relevable passe pas le catalogue des options, chez Elios, les responsables de la marque slovène ont décidé d’en faire une série à part entière.

Place donc, cette saison, au Sky-Lift, une gamme composée de deux modèles phares : Elios ayant retenu le 59 T, fourgon de 5,99 m avec lit transversal, et le 63 GX, d’une longueur de 6,36 m avec lit de pavillon arrière. Produits dans les usines Adria, ils ne profitent pas toutefois du système d’ouverture en ciseaux comme leur cousin, mais d’un pantographe plus classique. Leur ligne reste fluide et discrète avec seulement 10 cm de plus en hauteur que les modèles standards. Ces deux nouveautés profitent, en revanche, d’une toile acrylique qu’il est possible d’ouvrir à 180°.

Ce n’est pas la seule évolution qui touche l’implantation du 63 GX. En effet, Elios a décidé de l’intégrer dans une gamme dénommée “SkyLine Edition” positionnée sur un secteur Premium. Il se distingue de prime abord par le sky roof ouvrant de série et par le porteur Fiat Ducato. Ce choix est dicté par le fait que cette SkyLine Edition dispose en équipement standard de la boîte automatique exclusive au porteur transalpin. Le 63 GX devient donc le troisième modèle de ce genre après le lancement réussi des SkyLine 59T et 63 LB.

Malgré une forte propension de fourgons dans l’offre Elios, la marque continue de commercialiser deux profilés étroits d’une longueur commune de 6,99 m avec pour l’un des lits jumeaux (Carvan DL) et pour l’autre un lit central (Carvan SC).

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Nouvelle gamme de fourgon à toit relevable sky-lift
  •  

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires