Benimar : Quoi de neuf en camping-cars en 2022 ?

Le constructeur espagnol continue à monter en puissance, prenant des parts de marché. Il s’appuie pour cela sur sa force de production intense, ses produits singuliers, bien faits et prêts à partir.

Créée par un aménageur belge installé en Espagne dans les années 80, la marque Benimar a été reprise par un Hollandais avant d’être rachetée par le groupe Trigano au début des années 2000. Elle se distingue par une forte aptitude à innover et à produire des camping-­cars souvent atypiques tout en améliorant le cadre de vie des utilisateurs. Ainsi, Benimar est-elle l’instigatrice de plans inédits, plaisants et souvent repris par la concurrence. C’est aussi elle qui a lancé le concept du camping-­car “prêt à partir” en distribuant à travers son large réseau de concessionnaires des véhicules équipés de tout ce qu’il faut pour partir en vacances dès la porte du point de vente franchie. Ce sont les modèles Up déclinés en profilés, capucines et fourgons qui sont livrés d’origine avec différents accessoires comme une télévision, un panneau solaire, un store, un porte-­vélos, un radar de recul, un kit de départ (cales, rallonge électrique, tuyau d’eau, cales, gilets jaunes, triangles de sécurité et même du liquide pour la cassette des WC…).

Benimar a aussi lancé, il y a quelque temps maintenant, le pack Northautokapp. Derrière ce terme à consonance nordique, se cache une série d’options montées en série qui permettent d’améliorer le véhicule et d’autoriser son utilisation en toutes saisons. Il regroupe notamment le moteur 160 ch du Fiat Ducato (ou 170 ch en Ford Transit) avec la boîte automatique, le pack Winter (isolation des réservoirs d’eau, des tuyaux de chauffage, du marchepied…).

Autre pack proposé : le N-light. Seuls les intégraux Amphitryon sont concernés. Ce pack (moteur 160 ch, boîte automatique, Winter pack et caméra de recul) augmente également le niveau de confort du véhicule sans réduire le nombre de places carte grise.

Ce qu’il faut retenir

  • Entrée du pack Northautokapp dans la gamme de fourgons Benivan
  • Pack Tecno pour les modèles sur Fiat Ducato (radio avec écran 10”, tableau de bord digital, démarrage sans clé, clim’ cabine automatique)
  • 2 niveaux de finition : Base (équipement d’origine avec prix compétitif, 160 ch et boîte auto en option, aucun pack) ou Alfa (jantes alu 16” noires et chromées, fermeture centralisée, 160 ch et boîte auto en option et tous packs possibles), disponible pour 2000 € de plus, sur les gammes Amphitryon (intégraux), Mileo (profilés) et les capucines Sport sur Fiat Ducato.

Vos commentaires