Etrusco lance à son tour son van aménagé

Comme d'autres avant elle, la marque allemande Etrusco a décidé de venir explorer l'univers des vans à toit relevables avec un agencement sur Renault Trafic.

Le Caravan Salon de Düsseldorf continue son plein de nouveautés. Après avoir découvert le California Concept dans la catégorie Van, Etrusco surprend également en développant un véhicule inédit sur ce secteur. Sur son stand, la surprise provient de l'UC 5.0 XR, un van à toit relevable utilisant le Renault Trafic.

La marque allemande a donc décidé de s'attaquer à un nouveau marché, celui dit des Urban Camper, des véhicules aménagés pouvant servir au quotidien grâce à son gabarit de seulement 5,08 m de longueur. Guère plus grand qu'une berline au final ! Seul bémol, sa hauteur de 2,06 m qui le place en catégorie 2 sur autoroute et qui pourrait poser des problèmes dans certains parkings couverts ou extérieurs avec des barres de hauteur.

Pour autant, ce véhicule utilise donc le porteur au losange. Dans le groupe Erwin Hymer à laquelle Etrusco appartient, seul Bürstner avec son récent Playa, a tenté le pari Renault. L'UC 5.0 XR reprend à bord un agencement tout à fait classique sur ce marché. En effet, un long meuble positionné derrière le siège conducteur, s'étend jusqu'au hayon arrière et occupe donc toute la paroi du véhicule.

On y retrouve une cuisine avec réchaud 2 feux, un évier, un frigo à compression de 41 l sans oublier la multitude de rangements via placards et tiroirs. La banquette prévue pour deux personnes est monté sur un rail et peut donc coulisser à l'envie pour libérer de la place dans la coffre ou dans le salon. Cette assise peut se convertir en couchage double venant ainsi seconder le lit principal dissimulé pour sa part dans le toit. Pour la partie sanitaire, cet Etrusco peut recevoir une douchette extérieure couplée à un réservoir d'eau propre de 45 l.

Vos commentaires