De grandes manœuvres pour 2024 chez le constructeur de camping-cars Challenger

Retour en force de la série X qui s’étoffe, lancement d’une nouvelle ligne de produits sur Renault, arrivée d’une implantation inédite… Il y a des changements dans l'offre de camping-cars Challenger pour la collection 2024. On vous dit tout ici !

 

Impossible de ne pas bouder notre plaisir après avoir découvert le catalogue Challenger 2024. Le moins que l’on puisse signifier, c’est que la marque ardéchoise est parvenue à diversifier son offre tant du côté des carrosseries qu’au niveau diversité des porteurs.

La récente Série S troque le châssis Ford contre le Renault, qui refait son apparition sur le secteur après une longue absence. Dépourvu de voie arrière élargie, le Master est ici exploité sur deux modèles étroits d’une largeur de cellule ne dépassant pas 2,10 m. Deux implantations sont disponibles : le S194 (6,25 m avec lit transversal) et le S217 (6,69 m et lits jumeaux). Pour susciter de l’engouement, les Challenger sont proposés en série spéciale Etape Edition uniquement, gamme reconnaissable notamment à la couleur unie de la cabine et de la cellule ainsi qu’au pack Accessoires inclus de série (store extérieur, panneau solaire, dînette convertible…).

Découvrez la vidéo du Challenger 384 Etape Edition en cliquant ci-dessous :

 

 

Parmi les profilés classiques, Challenger conserve six implantations sur Ford et gonfle son catalogue en accueillant le Peugeot Boxer, mais uniquement proposé sur le 250 (6,39 m, sans lit au plancher) et le 384 (7,29 m avec lit transversal). Ce dernier se distingue par un agencement unique sur le marché qui permet de télétravailler depuis son camping-car (voir la vidéo ci-dessus)

Ces deux profilés Challenger sont commercialisés uniquement en finition Etape Line. Les ambiances intérieures, radicalement nouvelles, sont inspirées des tendances suivies dans l’habitat.

Notons également le retour de la série X, en finition Open Edition, dont les modèles combinent l’agilité du fourgon et le confort du profilé. Le X150 évolue quelque peu : baie supplémentaire dans le salon... Notons surtout l'arrivée du X250, un véhicule hybride doté d’un grand dressing modulable en partie arrière.

 

Cinq fourgons sont proposés en deux finitions : la classique Start Edition et la version survitaminée (avec boîte auto…) baptisée Sport Line.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Gamme S dorénavant sur Renault Master sous l’appellation Etape Edition.
  • Arrivée du profilé 384 Etape Edition, sur Peugeot Boxer.
  • Retour de la série X et lancement du X250.

A lire aussi :

>>> Challenger S194 Edition, un camping-car profilé sur Renault Master

>>> V114 Max Sport Edition, un fourgon Challenger qui a du succès !

>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Challenger 380 Graphite Ultimate

Vos commentaires