Hobby : tous les camping-cars et fourgons au programme de 2024

Le constructeur allemand poursuit tranquillement son chemin en France. Hobby affiche en effet de bons résultats grâce à des camping-cars variés et de bonne qualité. Il innove aussi avec l’arrivée effective du Maxia Van. Présenté il y a un an, ce fourgon n’avait pas réellement fait son apparition dans les concessions.

Forte de 30 points de vente en France, la marque Hobby est bien armée pour affronter la forte concurrence dans les catégories de camping-cars de moyen et haut de gamme dans lesquelles elle concourt. Lors de la présentation de sa nouvelle collection, l’accent a été mis sur la qualité des isolants employés pour permettre aux camping-cars Hobby d’être utilisés en toutes saisons, même au cœur des hivers les plus rigoureux.

Peu de changements dans son catalogue

On compte le même nombre de fourgons aménagés Vantana, deux modèles en finition OnTour Edition ou De Luxe et toujours cinq profilés classiques. En revanche, l’offre des profilés compacts Van Optima On Tour Edition passe de trois à deux (l’un à lits jumeaux et l'autre à lit central). Idem en capucines, dont la gamme compte désormais deux modèles (contre trois). Enfin, et c’est la grande nouvelle de la collection 2024, le fourgon haut de gamme Maxi Van sur Volkswagen Crafter arrive sur les points de vente ! Ce grand véhicule avait été présenté l’an passé au cours du Salon du Bourget, sans possibilité réelle de commande. Au CMT de Stuttgart, un nouveau Maxia Van a été présenté : le 680 DT !

Autre bonne nouvelle, les tarifs restent à peu près stables pour l’ensemble des modèles du catalogue. Le premier prix débute à 68 400 € pour le fourgon Vantana K60 FT.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Catalogue quasi-identique à celui de l’an passé.
  • Augmentation contenue des tarifs.
  • Les finition OnTour Edition apportent 8 100 € d’avantages client.

A lire aussi :

>>> Hobby augmente sa garantie étanchéité à 12 ans.

>>> Van Optima V 65, un profilé compact Hobby pour toutes les saisons

>>> Hobby étoffe sa gamme Maxia Van

Vos commentaires