C'est le dernier projet, un peu fou, à avoir pris place sur les bureaux et dans la tête des ingénieurs de Robeta. La marque slovène, dont la qualité des fourgons aménagés n'est plus à démontrer, a en effet entrepris un chantier d'envergure pour transformer l'un des tout-terrains les plus iconiques de la planète, le fameux Mercedes Classe-G, en un camping-car à la modularité exemplaire, alliant, selon les premiers dessins, une compacité et un esprit van-life poussé à son paroxysme.
A lire aussi :
Vidéo : les fourgons Robeta arrivent en France
S'il ne figure pour l'instant qu'à l'état de prototype numérique, le véhicule à l'étoile, véritable star des sentiers et des chemins escarpés, dont certains modèles ont d'ailleurs pendant longtemps sillonnés les spéciales du Paris-Dakar, promet, de ce qu'il est possible de voir pour l'instant, son petit pesant de cacahuètes. A tel point qu'on se lèche déjà les babines en attendant sa présentation officielle, qui aura lieu lors du prochain salon CMT de Stuttgart, en janvier 2026.
Un espace de vie pensé pour l'intérieur mais aussi l'extérieur
Mais alors, qu'est ce qu'il a dans la ventre, ce Mercedes Classe-G à la sauce Robeta ? Plus qu'un aménagement spécifique, c'est en fait un véritable esprit qui semble avoir été mis en place par le bureau d'étude de la marque slovène. Derrière son implantation collant parfaitement à ses mensurations, ce véhicule à la bouille d'enfer, massif et imposant, a en effet pris le parti d'offrir autant de soin à son espace de vie intérieur qu'à la qualité de son installation extérieure.
A lire aussi :
Découvrez en vidéo l'impressionnant fourgon Robeta Schumacher Edition
A l'abri de son toit relevable développé spécifiquement pour lui, où un lit double avec un couchage de 205 x 135 cm prend place, le Mercedes Classe G affiche sa flexibilité avec plusieurs espaces de rangement, dont une plateforme coulissante pour vélo, mais aussi une plaque de cuisson avec évier pouvant être utilisée à l'extérieur, ainsi qu'un réservoir d'eau (2 x 15 L) avec tuyau extensible, également utilisable comme douche extérieure. Sans oublier un réfrigérateur intégré accessible par la porte arrière et des systèmes modulaires, à l'image de la cuisine, qui peut, elle aussi, être utilisée en plein air. Autant dire que ce projet, très axé van-life mais avec une touche de luxe et de chic lui allant bien, risque d'être l'une des attractions du prochain CMT de Stuttgart !
A lire aussi :
Un ministre répond à la question d'un sénateur au sujet du stationnement des camping-cars
Idée sortie en camping-car : dans l'Aube, l'autre facette du champagne !