Une collection spéciale unique, de nouveaux modèles et des équipements en hausse : Le Voyageur fête brillamment ses 45 ans !

Pour ses 45 ans, la marque Le Voyageur voit les choses en grand : une collection anniversaire qui a tout pour faire date, où le prestige se conjugue au confort d'utilisation, mais aussi deux nouveautés sur sa gamme Heritage et des équipements plus performants, dans le but d'avoir une plus grande autonomie. Une partition parfaite pour des voyages au long cours !

  • © Le Voyageur

Qui n'a pas déjà rêvé devant un des modèles de la marque Le Voyageur ? Promesse de qualité et de finitions exemplaires, avec un confort et une autonomie érigés tout en haut de la liste, ses véhicules attirent depuis toujours le regard, qu'on se promène dans les allées d'un salon mais aussi sur la route ou sur une aire de stationnement. Un crédo que la marque a décidé de mettre parfaitement en valeur en cette saison particulière pour elle, avec l'arrivée d'une collection célébrant son 45ème anniversaire. image

image
© Le Voyageur

Depuis 1981, l'excellence à chaque collection

Du premier intégral sur Mercedes, baptisé Le Voyageur 600, aux derniers modèles tout juste sortis d'usine, la marque Le Voyageur n'a en effet cessé d'innover et de se démarquer par ses astuces et bonnes idées, en s'appuyant sur l'expertise de ses ingénieurs, ses techniciens, mais aussi ses designers. Un sens du détail et de la perfection, ainsi qu'un savoir-faire exclusivement français, qu'on retrouve dans cette collection anniversaire, qui sera disponible sur l'ensemble des modèles LV 7.8.

 

© Le Voyageur

Au programme du menu, très alléchant avouons-le : un pack afin de proposer une plus grande facilité d'utilisation et un confort accru. L'équipement, en effet, comme à chaque fois chez Le Voyageur, montre une belle richesse. Entre des batteries haute performance, des panneaux solaires, un système de filtration d'eau autonome, mais aussi un matelas confort avec mousse à mémoire de forme, des WC à cuvette céramique avec cassette extractible 17 L à roulettes ou encore les dernières aides à la conduite : tout est là pour garantir un voyage dans un prestige incomparable.

Notons également un marquage extérieur unique et un pack cadeau des plus appréciables, à l'image d'un étui en cuir pour carte grise, un porte clé, un plaid, deux serviettes de bains, quatre verres à vin, deux tasses à café, quatre sous bock en cuir, mais aussi un rafraichisseur de bouteilles. Les broderies intérieures ainsi que les portes de meubles à la finition blanche haute brillance sont d'ailleurs là pour donner encore plus d'agrément à cette collection 45ème anniversaire.

© Le Voyageur

Deux nouveaux modèles pour la prestigieuse gamme Heritage sur Mercedes

En plus de cette série spéciale, qui a tout pour faire date, Le Voyageur a également soigné sa gamme Héritage, établie sur la prestigieuse base du Mercedes Sprinter. Deux nouveaux modèles font ainsi leur apparition. Le LVXH 6.9 LF se distingue par son gabarit compact et facile à prendre en main, sur une longueur un tantinet inférieure à sept mètres, mais aussi par ses volumes où la sensation d'espace à bord fait qu'on se sent comme à la maison, notamment la cuisine, digne d'un véritable appartement.

Seconde nouveauté : le LVXH 7.9 GJL se démarque par sa modularité, ses rangements, nombreux et de belles tailles, mais aussi par le fait qu'il soit possible de lui adjoindre une cinquième place carte grise en option. Facile à l'usage et doté d'un mobilier et d'une ambiance intérieur résolument haut de gamme, il est l'expression même du savoir-faire Le Voyageur. imageimage

image
© Le Voyageur

Des équipements encore plus performants pour des voyages au long cours !

 

© Le Voyageur

Enfin, comme la marque Le Voyageur aime chouchouter les utilisateurs de ses véhicules, des équipements plus performants et plus autonomes font leur apparition cette année. Un nouveau réfrigérateur à compression de 175 L, contre 153 L pour le précédent modèle à absorption, équipe désormais une large partie de la collection. Le chauffage de série fait toujours confiance au Combi 6E Truma, mais ce dernier fonctionne désormais au diesel, remplaçant l'alimentation au gaz utilisée jusqu'à présent. Une bonne nouvelle, puisque cela permet un usage plus simple au quotidien, tout en renforçant l'autonomie des véhicules, pendant que le gaz reste présent à bord, notamment pour la cuisson.

Et pour un confort royal, une nouvelle chaudière Alde Diesel / 230 V est maintenant disponible en option. Parfaite pour un confort thermique et une autonomie se voulant supérieurs, elle se montre tout indiquée pour les séjours prolongés hors des sentiers battus. Une batterie lithium de 300 Ah, elle aussi disponible en option, peut être doublée pour repousser encore plus loin les limites de l'autonomie énergétique. Rien de plus normal pour une marque dont le crédo a pour mention "l'exception est la règle". Après quarante-cinq ans d'aventure, le voyage continue !

Vos commentaires