Nouveautés 2026 : fourgon aménagé GiottiLine 64G, place aux lits jumeaux !

C'est l'une des grandes nouveautés de cette saison 2026 chez GiottiLine. Après avoir chouchouté ses implantations à lit transversal mais également à lits superposés, le constructeur italien arrive sur le marché avec le 64G, offrant des lits jumeaux. Un fourgon aménagé dont l'usage pourra convenir aussi bien à un couple qu'à une petite famille. Mise en lumière !

  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Les têtes pensantes de GiottiLine le reconnaissent volontiers : sur le marché français, les fourgons aménagés occupent, en compagnie des profilés, la place de leurs meilleures ventes. Avec ce constat en tête, le constructeur transalpin, propriété du groupe Rapido, a pris le parti de poursuivre dans cette voie en proposant, cette année, un inédit fourgon à lits jumeaux. Une offre logique et appréciée venant compléter de belle manière les quatre autres véhicules de la gamme, proposant le plus souvent une implantation à lit transversal.

A lire aussi :

Une grande Première... édition pour le camping-car Toscan 74 GC

Développé sur une longueur de 6,36 mètres, ce nouveau 64G fait confiance à la base connue et reconnue du porteur Stellantis. Son aménagement pourra donc être greffé, au choix, sur les trois modèles phares du groupe, à savoir l'incontournable Fiat Ducato, mais aussi le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer. Mais l'essentiel n'est pas là, et il faut se glisser à l'intérieur de l'habitacle pour saisir toutes les spécificités de ce nouveau modèle. image

image
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Confort et polyvalence

Si la qualité perçue à bord se montre intéressante et chaleureuse, l'œil est tout de suite attiré vers la partie arrière, où réside donc la nouveauté des lits jumeaux. Classiques mais bien pensés, ces deux couchages se montrent polyvalents, ce qui est d'ailleurs l'une des grandes forces de ce 64G. Le sommier à latte est par exemple doté d'une articulation à peigne rétractable permettant de passer, en un claquement de doigt, de la position de roulage à celle prévue pour l'étape et la nuit.

A lire aussi :

Salons et opérations commerciales : les rendez-vous à ne pas manquer du 2 au 20 septembre

 

© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

La possibilité d'ajouter deux coussins centraux pour créer un seul lit XXL allant jusqu'à 186cm de large et de 209cm de long, est une autre démonstration. D'autant que cet espace peut être utilisé, en position jour, comme une allée centrale permettant, notamment, de stocker quelques bagages. Le reste de ce nouveau fourgon dévoile une partie avant faisant la part belle à une banquette face route et un meuble cuisine situé à l'entrée du véhicule, comprenant un réfrigérateur à compression de 135 L. A noter, enfin, que la salle d'eau dispose d'une douche vario.

Autre preuve de la polyvalence de ce nouveau fourgon GiottiLine 64G : son utilisation, puisqu'il peut aussi bien convenir à un couple qu'à une petite famille. Comment ? Par la présence d'un lit en dinette. Homologué en quatre places carte grise et en quatre couchages, ce nouveau venu dans la gamme des fourgons aménagés GiottiLine s'affiche aux alentours des 60 000 €.

A lire aussi :
Vue sur la chaîne des Puys et services au top : bienvenue sur l'aire de Solignac-sur-Loire (43) !

Insolite : une cellule camping-car HotoMobil pour Tesla CyberTruck

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires