Nouveautés 2026 : Giottiline Siena 396, un intégral sur le dos d'un profilé !

Profitant des synergies du groupe Rapido, la marque Giottiline a créé la sensation en dévoilant un nouveau profilé dont l'implantation reprend, point par point, celle d'un intégral. Une recette finalement intéressante, où les besoins des familles ont été au centre des attentions. Partons à sa découverte !

  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

C'est une question qui résume finalement tout le concept de ce nouveau GiottiLine de la série Siena, prenant le numéro 396 : est-on à bord d'un profilé ou sommes-nous plutôt en train de nous prélasser sur les banquettes d'un intégral ? Voilà en effet le tour de force du dernier né du constructeur italien, qui avec ce véhicule, joue finalement sur les deux tableaux, en plus de réinventer, d'une certaine manière, le voyage en famille.

A lire aussi :

Nouveautés 2026 : fourgon aménagé GiottiLine 64G, place aux lits jumeaux !

La recette miracle ? Elle est très simple. Si le Siena 396 est bel et bien un profilé, dont la longueur s'étend sur 7,40 mètres, la marque s'est appuyée sur les synergies du groupe Rapido pour créer la sensation en reprenant, pour la première fois sur ce segment de véhicules, l'implantation d'un intégral ; en l'occurrence celle du SB 740 de chez Itineo. Avec un objectif clair en tête : répondre, du mieux possible, aux différents besoins d'une famille. image

image
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

A partir de 63 600 € !

Développé sur la base des trois porteurs du groupe Stellantis, à savoir l'incontournable Fiat Ducato mais aussi le Peugeot Boxer et le Citroën Jumper, ce nouveau camping car se distingue donc par son cadre de vie, où tout est fait pour se retrouver en famille, notamment à l'étape. La sensation d'espace à bord a donc été particulièrement bien soignée. A commencer par le salon, dont la banquette est en L. Alors qu'un poil plus loin, le poste de travail se montre alléchant, avec de nombreux rangements.

A lire aussi :

Une grande Première... édition pour le camping-car Toscan 74 GC

 

© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Mais c'est surtout quand le clair de lune est à son zénith que le nouveau profilé Siena 396 fait la différence. Homologué en cinq places couchages, il a en effet été pensé pour garantir de l'intimité à chacun. Si les parents pourront profiter du lit pavillon électrique à l'avant, qui arbore des dimensions de 148/128 x 196 cm, les enfants bénéficieront d'une chambre arrière, qui est l'un des nombreux atouts du véhicule, avec la présence de deux lits superposés, où une tablette vient en complément. De plus, la transformation de la dinette en couchage est également possible.

Entre les deux espaces, le coin sanitaire communique entre la partie douche et celle du cabinet, en plus de pouvoir être isolé de la partie avant mais aussi de la partie arrière. Convivial et particulièrement bien adapté pour les familles, le GiottiLine Siena 396, dont les tarifs débutent à partir de 63 600 €, pourrait rapidement trouver ses adeptes !

A lire aussi :

Teleco lance SterilAir Pro : un système de purification de l’air pour camping-cars

Sortie en camping-car : Le Festival de Loire, à Orléans, du 24 au 28 septembre !

Vos commentaires